lexique des mots latinés employés pour les descriptions
2 participants
Auteur
Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: lexique des mots latinés employés pour les descriptions Dim 26 Nov 2006 - 20:40
Salut à tous, voila je rencontre de sérieuses difficultées dans certain texte de description notammant pour l'anatomie des carabes existe t-il un lexique ou dois-je continuer à me casser la tete !!!!!!!
merci stéphane
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: lexique des mots latinés employés pour les descriptions Dim 26 Nov 2006 - 21:57
Quel genre de mots ?
J'ai déjà vu un lexique d'entomologie à la bibliothèque mais je sais plus le titre
Nicolas
Invité Invité
Sujet: Re: lexique des mots latinés employés pour les descriptions Ven 1 Déc 2006 - 7:41
Stephane
Qu'utilise tu comme livre pour la description de tes carabes ??
Tu peux toujours nous laisser le ou les mots en question et nous verrons dans le fond de notre cranibus si nous trouvames de quoi te répondre,car peut être qu'un des membres à la solution
Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: lexique des mots latinés employés pour les descriptions Ven 1 Déc 2006 - 10:06
Salut Stéphane,
la plupart des bouquins de détermination des carabiques possédent en 1ère partie un descriptif complet de l'anatomie des bestioles, avec dessins et tout et tout. Je rejoins Pierre : Butes-tu sur seulement quelques termes ? Si tu as besoin de quelques photocopies explicatives notamment de dessins anatomiques complets, je peux te faire parvenir ça ... (Jeannel, Hurka, Trautner & Geigenmuller etc ...). Amicalement. Philippe
stephane Psychopapatte
Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: lexique des mots latinés employés pour les descriptions Ven 1 Déc 2006 - 12:38
salut zorgati,
je te remercie , ok pour les photocopies en effet je préfère repartir sur une bonne base
Holomélanisant parfait Forme paroxystique Hémimélanisant parfait Gouttières élytrales Voilà qlle exemples je me suis une idée après des recherches mais je voudrai etre sur du sens étymologique
stephane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lexique des mots latinés employés pour les descriptions
lexique des mots latinés employés pour les descriptions