INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin de vos lumières pour une planche morphologique | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Besoin de vos lumières pour une planche morphologique Sam 22 Jan 2011 - 15:00 | |
| Je voudrais faire une planche morphologique sur les Cerambycidae la plus complète possible Quelqu'un aurais quelque chose pour compléter mes connaissances Voici les noms que j'ai commencé a collecté
Tète Antenne Scape Mandibule Palpe Front Œil Pronotum Scutellum Sternites Pygidium prosternum Metasternum métépisterne Abdomen Clypeus Apex Elytre Suture élytrale Patte Ongles Mesotibia Mesofemur Metatibia Metafemur Mésotarse Metatarse Protarse Protibia Profemur Hanche intermédiaire Hanche postérieur Hanche inférieur Trochanter Gula Mentum
_________________ Gérard
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une planche morphologique Sam 22 Jan 2011 - 16:37 | |
| essaie avec ce lien:
http://www.kerbtier.de/Pages/Themenseiten/enKoerperbau.html
en passant sur les différents mots, tu les vois apparaître sur le schéma à côté!
là, c'est beaucoup plus complet (clique sur next pour les autres parties...)
http://www.sel.barc.usda.gov/Coleoptera/fleabeetles/morp245.htm | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une planche morphologique Sam 22 Jan 2011 - 16:58 | |
| Merci Denis Tes deux sites sont très bien Le premier pour c'est dessin qui s'allume pour une meilleur compréhension Le deuxième est parfait pour ce que je veux faire et très bien détailler _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une planche morphologique | |
| |
| | | | Besoin de vos lumières pour une planche morphologique | |
|