INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp Jeu 27 Jan 2011 - 16:13 | |
| Bloin Pierrick :France :Ft de Rennes(35) Date :20 12 2010 Taille : 15mm Pris dans un tronc pourri au piochon. Voila un Pterostichus plus petit que les précédents, d'aspect brillant. Si on pouvait m'aiguiller dans ce genre bien fournit (je retélécharge le Jeannel car je suis actuellement sur Rennes mais j'ai encore du mal avec).
Dernière édition par PierrickB le Jeu 27 Jan 2011 - 17:17, édité 1 fois | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp Jeu 27 Jan 2011 - 17:17 | |
| Après recherches j'y verrais bien P.melanarius. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp Jeu 27 Jan 2011 - 18:42 | |
| En Bretagne et avec une taille de 15 mm, le choix n'est pas vaste : Pterostichus melanarius ou cristatus. Le 1er a le pronotum arrondi et des fovéoles grosses, ponctuées et arrondise. Le 2ème a le pronotum sinué et les fovéoles allongées en forme de croissant. Donc ici : cristatus Si tu veux un bon complément au Jeannel, achète toi le livre de LUFF : Carabidae of Britain and Ireland. Dans les 25 €, un très bon achat poour débuter. |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp Ven 28 Jan 2011 - 0:59 | |
| Merci pour ton aide !! Je vais regarder pour le livre, l'investissement pourrait m'intéresser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp | |
| |
| | | | [P.(Pterostichus) cristatus] Pterostichus sp | |
|