INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Un insecte pas comme les autres ...

+2
skarbone14
alex112233
6 participants
AuteurMessage
alex112233
Rang: Modérateur
alex112233

Un insecte pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:59

Pas vraiment un insecte mais je tenais a vous en faire part car je l'ai receuillie depuis 3 semaines environ juste apres le debut de mes problemes d'internet.
Je l'ai trouvé(e) ( je ne sais pas faire la difference ) a Tersanne sous un sac plastique confused .
Je l'ai installé dans un aquarium avec une souche et un rocher puis j'ai rajouté des plantes. Je lui donne de petits verre de terre qu'il englouti goulûment Mr. Green
Voila les photos :

Un insecte pas comme les autres ... Samedi18novembre2006lyoqp2
Un insecte pas comme les autres ... Pict5601pe8
Un insecte pas comme les autres ... Pict5572fr5
Un insecte pas comme les autres ... Pict5637fu0
Un insecte pas comme les autres ... Pict5638lh1

Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
skarbone14
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:58

je ne sais plus si c'est pour les tritons ou pour les salamandres, mais je pense qu'il faut un terrarium avec une grosse partie terrestre et une petite partie aquatique, les adultes (comme chez les crapauds) ne vont dans l'eau que pour ce reproduire, ils chassent et se cachent sur la terre ferme.
mais le terra doit quand même être humide avec un petit espace d'eau.
sinon je pense que ce doit surement être un espèce protégée et qu'elle serait bien mieux dans la nature Wink
mais ce n'est pas la période pour la relacher donc garde la au moin jusqu'au printemps.
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:38

Je pense que je vais de voir supprimer ce post...

Toutes les espèces de reptiles et amphibiens sont protégées par la loi en France (y'a que les grenouilles vertes et rousses qui dérogent un peu à la règle).

Stéphane
https://www.world-cetoniidae.org/
kristof
Grand Psychopapatte
kristof

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:38

Bonjour à tous,il s'agit du triton marbré Triturus marmoratus en phase terrestre.
Ici une autre photo d'un specimen photographié à Saint Pierre Quiberon dans le Morbihan.
Un insecte pas comme les autres ... M_26835571_0
Une autre:

Un insecte pas comme les autres ... M_26855830_0

kristof. Wink
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:11

Effectivement ca lui ressemble beaucoup ! sauf qu il n est pas vert ...
Je suis désolé mais si j'ai posté ce sujet c'est pour m'informer desormais je sais que tout les reptiles sont protégés, merci ! thumright
Que dois je faire ? Attendre le printemps ( ce que je comptait faire des le depart ) ou bien le relacher de suite ?
Une fois ma reponse donné ( par mp pourquoi pas ) je comprendrais la supression immediate de ce post Wink
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:06

Voila petit nouveau sur ce post qui date un peu...
Mon pensionnaire se porte a merveille, se regalant des verre de terre que je lui donne ( pas trop souvent ). Ce week end je retournes la ou je l'ai trouvé, chez ma marainne et j'ai pensé qu'il serait mieux de le relacher la ou je l'ai trouvé. Je ne souhaitais pas le garder jusqu'a sa mort, je preferes qu'il prospere dans la nature...

Voila les photos de la séparation dès Lundi
Rolling Eyes

lien vers le : Trombinoscope
alpestris91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
alpestris91

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:22

bonjour,

nouveau sur le forum,je me suis inscrit pour preciser qu il ne s agit pas du tout d un triton marbré mais d une femelle de triton alpestre en phase terrestre.
espece protégée qu il aurait ete judicieux de relacher en mars pour la reproduction.
ce est pas bien grave dans la mesure ou cette espece est tres presente dans le lyonnais.Elle aura bien eu le temps de se reproduire depuis.
DrHooty911
Psychopapatte
DrHooty911

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:18

Etrange , je n'ai jamais vu quelle que chose comme ca Very Happy
http://iigah.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un insecte pas comme les autres ...   Un insecte pas comme les autres ... Empty

Un insecte pas comme les autres ...
Page 1 sur 1