INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un insecte pas comme les autres ... | |
| | Auteur | Message |
---|
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Un insecte pas comme les autres ... Dim 10 Déc 2006 - 21:59 | |
| | |
| | | skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... Lun 11 Déc 2006 - 1:58 | |
| je ne sais plus si c'est pour les tritons ou pour les salamandres, mais je pense qu'il faut un terrarium avec une grosse partie terrestre et une petite partie aquatique, les adultes (comme chez les crapauds) ne vont dans l'eau que pour ce reproduire, ils chassent et se cachent sur la terre ferme. mais le terra doit quand même être humide avec un petit espace d'eau. sinon je pense que ce doit surement être un espèce protégée et qu'elle serait bien mieux dans la nature mais ce n'est pas la période pour la relacher donc garde la au moin jusqu'au printemps. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... Lun 11 Déc 2006 - 9:38 | |
| Je pense que je vais de voir supprimer ce post...
Toutes les espèces de reptiles et amphibiens sont protégées par la loi en France (y'a que les grenouilles vertes et rousses qui dérogent un peu à la règle).
Stéphane | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... Lun 11 Déc 2006 - 15:38 | |
| Bonjour à tous,il s'agit du triton marbré Triturus marmoratus en phase terrestre. Ici une autre photo d'un specimen photographié à Saint Pierre Quiberon dans le Morbihan. Une autre: kristof. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | alex112233 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... Ven 22 Juin 2007 - 18:06 | |
| Voila petit nouveau sur ce post qui date un peu... Mon pensionnaire se porte a merveille, se regalant des verre de terre que je lui donne ( pas trop souvent ). Ce week end je retournes la ou je l'ai trouvé, chez ma marainne et j'ai pensé qu'il serait mieux de le relacher la ou je l'ai trouvé. Je ne souhaitais pas le garder jusqu'a sa mort, je preferes qu'il prospere dans la nature...
Voila les photos de la séparation dès Lundi _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | alpestris91 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 67 Localisation : itteville(essonne) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... Mar 3 Mar 2009 - 23:22 | |
| bonjour,
nouveau sur le forum,je me suis inscrit pour preciser qu il ne s agit pas du tout d un triton marbré mais d une femelle de triton alpestre en phase terrestre. espece protégée qu il aurait ete judicieux de relacher en mars pour la reproduction. ce est pas bien grave dans la mesure ou cette espece est tres presente dans le lyonnais.Elle aura bien eu le temps de se reproduire depuis. | |
| | | DrHooty911 Psychopapatte
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... Dim 3 Mai 2009 - 19:18 | |
| Etrange , je n'ai jamais vu quelle que chose comme ca | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insecte pas comme les autres ... | |
| |
| | | | Un insecte pas comme les autres ... | |
|