INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C'est comme insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kitsune-91 Psychopapatte
| Sujet: C'est comme insecte ? Lun 15 Juil 2019 - 5:00 | |
| Bonjour,
je voudrais savoir de quel insecte il s'agit, il mesure un peu prés moins d'un 1 centimètre et il possède des ailes, je l'ai trouve au sol immobile, désole si je suis dans le mauvaise topic.
Merci d'avance
https://i.servimg.com/u/f43/20/07/30/04/p_201920.jpg
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: C'est comme insecte ? Lun 15 Juil 2019 - 11:51 | |
| Bonjour
C'est un petit papillon de nuit, dans ce qu'on appelle généralement les "microlépidoptères" (ce qui n'a pas vraiment de sens d'un point de vue scientifique, cela correspond seulement aux familles de petite taille). Possiblement la famille des Crambidae et la sous-famille des Crambinae, mais une vue de profil aurait été meilleure pour l'identifier à l'espèce. Ce serait bien de connaitre la localité géographique aussi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Kitsune-91 Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est comme insecte ? Lun 15 Juil 2019 - 14:00 | |
| inachis ax pour l'info, pour la photo j'ai réussie a prendre qu'une seul photo, pour la localité géographique j'habite dans la région parisienne. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: C'est comme insecte ? Lun 15 Juil 2019 - 19:13 | |
| D'accord, vu qu'on est en région parisienne, cela limite les possibilités, et on peut penser à Chrysoteuchia culmella qui est une espèce commune. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est comme insecte ? | |
| |
| | | | C'est comme insecte ? | |
|