INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. | |
| | Auteur | Message |
---|
Otoko Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. Lun 18 Avr 2011 - 23:26 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un insecte que j'ai trouvé dans mon essuie tout, j'ai trouvé le même hier dans un essuie tout différent : L'insecte est tout petit et mon appareil ne peux pas le prendre net. D'un bout il y a deux queues ou antennes plus fines qu'un cheveux, le dos ou la carapace est marron/rougeâtre avec une dizaine de coupures ou rayures noir et cette carapace est aussi fine (ou plus) qu'une feuille de papier, le corp est bien gros et blanc/beige (se confond avec l'essuie tout sur la photo) et me donne une impression "mousseuse", je n'ai pas vu s'il y avait des pattes. Il ressemble à un sushi à la crevette en fait (c'est une comparaison con*e, mais ça y ressemble ). Comme c'est le deuxième que je trouve je préfère prévenir que guérir, s'agit t-il d'une espèce invasive ? Je vous remercie d'avance. | |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. Mar 19 Avr 2011 - 11:05 | |
| les photos ne sont pas assez propres :$ | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. Mar 19 Avr 2011 - 11:24 | |
| les photos sont inexploitables, je te propose de faire une recherche sur "google images" avec "larves d'anthrènes" à tout hasard. | |
| | | Otoko Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. Mar 19 Avr 2011 - 12:48 | |
| Je n'en trouve pas avec deux queues à l'arrière ou deux antennes à l'avant. Mais ça y ressemble beaucoup.
Est-ce que ces anthrènes peuvent poser problèmes ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. Mar 19 Avr 2011 - 14:09 | |
| non les Anthrènes sont totalement inoffensives, elles se contentent de se nourrir de tout ce qui est déchets organiques secs, (peaux, poils, insectes morts depuis longtemps, etc ...) l'adulte est 1 petit scarabée tout aussi inoffensif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. | |
| |
| | | | Un insecte ou une larve dans l'essuie tout. | |
|