INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Invasion de petits insectes non-identifiés

3 participants
AuteurMessage
Guioup
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Invasion de petits insectes non-identifiés Empty
MessageSujet: Invasion de petits insectes non-identifiés   Invasion de petits insectes non-identifiés EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:13

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que nous remarquons de tout petits insectes (1,5mm pour les plus grands) dans notre appartement. D'abord présents dans le cadre des velux, ils s'enfuyaient au moment où nous ouvrions, ils sont tous les jours plus nombreux et maintenant on les aperçoit tout autour des velux. Je crois qu'il y en a derrière les panneaux de placo... Pour plus d'infos, nous habitons à la campagne dans le Sud de l'Alsace...
Je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui correspondrait avec les insectes auxquels nous avons affaire.
Voici deux photos prises aujourd'hui :

https://i.servimg.com/u/f23/16/53/16/53/insect10.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/16/53/16/53/dsc_6611.jpg

S'il vous plait, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et comment je peux m'en débarrasser ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes non-identifiés   Invasion de petits insectes non-identifiés EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:58

je pense que ce sont des Collemboles de la famille des Entomobryidae mais je ne saurais être plus précis.ces petits insectes sont inoffensifs, ils aiment les endroits humides.

Dernière édition par jourdan57 le Lun 30 Mai 2011 - 17:40, édité 1 fois
Guioup
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes non-identifiés   Invasion de petits insectes non-identifiés EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:20

Existe-t-il des collemboles qui ne sautent pas ? Car ces incestes ne sautent jamais, ils se contentent de courir, et encore, il faut vraiment les brusquer !!
D'autre part, ils sont apparus avec les beaux jours, et là où ils sont (autour des velux et surtout dans le cadre) il fait en ce moment très chaud (36° à l'instant) et sec. Nous habitons dans les combles, orientés Sud-Sud-Ouest et le soleil d'Alsace tape dur depuis déjà quelques temps...
Ramzi
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes non-identifiés   Invasion de petits insectes non-identifiés EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:32

oui c'est effectivement des collemboles...la solution pour s'en débarasser c'est tout simplement les privés de température et d'abris...je pense qu'il existe des produits qui ont un principe d'action neurodégénératif ou paralysant qui va dissuader ces petits insecte de revenir chez vous...comme les humains les insectes font circuler l'information entre eux et ça sera connu que l'appartement X (le votre) est "miné"...il ne reviendront plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes non-identifiés   Invasion de petits insectes non-identifiés Empty

Invasion de petits insectes non-identifiés
Page 1 sur 1