INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion petits insectes | |
| | Auteur | Message |
---|
el_fennec1 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:24 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème, mon salon est envahit par ces petits insectes : Ils font 1mm, 2mm grand max. Il y en a partout (sol, murs, plafond), savez vous ce que c'est et comment m'en débarrasser ? Merci, Nicolas | |
| | | Libellule Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:25 | |
| Je sais pas du tout, avant y'en avait plein de le box de mon cheval et la cage de mon chochon d'inde... | |
| | | el_fennec1 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:30 | |
| Tu as ouverts toute les fenêtres et portes ? | |
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:34 | |
| - Libellule a écrit:
- Tu as ouverts toute les fenêtres et portes ?
Pourquoi cette question ? Oui j'ai des fenêtres grande ouverte, mais j'ai fait qu'un petit test, j'ai pas encore fait une diffusion dans toute la maison. | |
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:36 | |
| pour les laisser partir. lol Eu ba je ne sais pas trop quoi te dire, comme ces petits trucs étaient plutôt en groupe au même endroit on a nettoyé a l'eau de javel et plus rien; mais le plafond et les murs a l'eau de javel.. pas pratique.... | |
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 12 Juil 2009 - 18:45 | |
| Question de Lucie
« Je suis envahie de mouches et je n'arrive pas a les éliminées connaissez vous une astuce pour les faire partir je n'en peu plus »
Il-y-a beaucoup de produits en vent pour ce débarrasser des mouches: bande collants : loin d'être este tiques bombe insecticides : pas bon pour les animaux, enfants, les asthmatiques et sa pue! Les images a coller sur les fenêtres: sa peut passer et jolie, mon problème avec ce que j'ai 10 fenêtres dans le maison et que les mouches morts tombent sur le sol, table, etc... pour le chien et mon petit homme tout va a la bouché!! un chien ou chat: ils attrape bien les mouches mais bon on ne prendre pas un bête que pour sa.
Méthodes naturelles:
- Mettre des zestes d'oranges et de citrons et des clous de girofle dans des récipients
- Utiliser des huiles essentielles de lavande, eucalyptus ou cèdre (soit l'une d'elles, soit un mélange) dans un diffuseur ou sur des boules de coton disséminées dans les pièces. Mettre qqs gouttes dans un petit bol d'eau chaude pour diffuser le parfum dans toute le pièce.
-Tu peux fabriquer aussi ton propre papier tue-mouches en étalant de la mélasse sur des bandes ou des carrés de papier jaune vif. Publié dans : Les moucherons - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires Les moucherons
Les moucherons : Message de Rachelle : A L’AIDE !!!!! Je suis envahie par les moucherons ça grouille partout. Je ne comprends pas d'où ça sort et là j'en ai plus que marre, je ne sais plus quoi faire. Par contre moi je n'ai pas de plante chez moi. Elles sont principalement dans la cuisine j'ai tout nettoyé pourtant déplacé tout les meubles pour vérifier si il n'y avait rien derrière qui pourrais expliqué leur présence, je laisse jamais de vaisselle salle dans l'évier.... J’ai mis du barrage anti-insecte sur tous mes murs, des pièges anti-mouche à la glue.... mais rien n'y fait... On ma dit de utiliser une bombe tue mouche mais j’ai les jeunes enfants et ne support pas les bombes insecticides. Avais vous une truc ou astuce qui marche ????? Il te faut trouver d'où ils sortent, ce qui les attire, et ce n'est pas toujours évident. Un oignon ou un fruit pourri oublié dans un fond de placard? Vous devez aussi savoir que les moucherons raffolent des sols humides. La plupart du temps ces joyeuses bestioles se reproduisent dans le terreau fertile de vous plants, et que les plus parts des terreaux son déjà infecte avec les larves au moment de l’achat. Personnellement moi aussi j’été infeste. J’ai une maison individuelle avec jardin. 2 de nous enfants son athématique donc pas de moquette, pas de plants dans la maison, interdiction de utiliser des bombes etc.…. J’ai tout vérifiée chez moi et ne trouveront pas le raison j’ai regarde aux tour de la maison. De puis 2 ans la ville fait des travaux sur un terrain adjacent à la maison, dont la terre nue et humide l’endroit rêver pour leurs larves. Les pièges sont bien mais sont vite plein et ne les chasse pas, j’avais même l’impression que la couleur jeune vif les attires. Voici les conseils: J’ai adore les HE (huiles essentielles) et les utilisé souvent. Un jour j’ai préparer une solution avec les HE de lavande et l’arbre a thé, voir l’article sur les poux. Illumination !!! Au bout de quelques instants les moucherons sont envole ! J’ai pris une vieille éponge de vaisselle le coupant en 6 morceaux. Il existe les diffuseurs d'huiles essentielles en porcelaine que vous pouvais mettre en évidence mais bon j’ai vite fait mes calcules (6*10€ = 60€ contre une vieux éponge a 0.30€) Sur chaque morceaux j’ai mis 4 gouttes de HE de lavande (l’odeur HE de l’arbre a thé étant trop fort au goût de mon mari). Ensuit j’ai dispose le morceaux dans la cuisine et salon hors de vue. Au bout de 30 min 4 ou 5 volant dans la pièce et un 50en sur le plafond, Le jour suivant en dors de 2 sur le plafond rien !!!!! Pour ceux avec plants = La méthode la plus simple pour les tuer, consiste à laisser le terreau s’assécher davantage entre deux arrosages. En effet, les larves exigent un sol humide pour survivre. Un sol sec leur est fatal. Arrose les plantes avec du thé noir une fois sur deux, et je n'ai plus du tout de moucherons. C'est un remède que ont m'a donné en jardinerie et en plus les plantes aiment ça le thé. J’ai entendu qu'il fallait mettre des allumettes dans le pot, mais il faut mettre le bout souffre (rouge dans la terre sinon ça ne marche pas). Je sais, bizarre, mais cela marche. Quant aux adultes, il est facile de les attraper. Il s’agit de placer des pièges collants au niveau du terreau. Ce sont, en fait, des feuilles de papier ou de plastique de couleur jaune, recouvertes de colle. De tels pièges sont disponibles dans le commerce. Les moucherons ont un faible pour le jaune et, quand ils s’approchent de trop près, y restent vite collés. Quand le piège est plein ou encore, perd son effet gluant il suffit de le remplacer par un autre. Sinon, il reste la bonne vieille tapette : ça permet d'améliorer ses réflexes... et ça défoule !
source : http://trucs.et.astuce.de.grandmere.over-blog.com/categorie-1206666.html | |
| | | SYLVIE Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 17 Juil 2011 - 16:09 | |
| Bonjour Depuis 3 jours j'ai sur mes plafonds blancs et parfois sur les murs de toutes les pièces de ma maison dans le sud : des petits insectes volants ils sont inoffensifs ne bougent pas mais sont de plus en plus nombreux.Pourriez vous les identifier et me donner des astuces pour m'en débarrasser .. merci[img][/img] | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Invasion petits insectes Dim 17 Juil 2011 - 19:47 | |
| dsl ton image n'est pas visible. tu peux aussi créer un nouveau post pour éviter les mélanges. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion petits insectes | |
| |
| | | | Invasion petits insectes | |
|