Sujet: les joies des vieilles collections Mar 28 Juin 2011 - 20:02
Bonsoir,
Je suis en train de regrouper un petit peu le joyeux bidule qui règne dans mes boites et je suis tombé sur une série de spécimens issus d'une vieille collection (j'avais récupéré une partie des spécimens de cétoines de France et la grande majorité des spécimens de cétoines africaines) Je ne connais pas du tout la localité d'ou provient ce spécimen et je ne voie pas du tout ou cela peut être au Cameroun...
Je vous met l'étiquette à tout hasard Si quelqu'un connais?? le nom à peut être changé ou il y a peut être une faute d'orthographe (c'est le cas sur 3 autres étiquettes)
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: les joies des vieilles collections Mer 6 Juil 2011 - 8:44
sur google j'ai rien trouvé avec toutes les orthographes possibles...hormis la radio TV KGO et waga semble être un prénom...
comme tu le sais dans les années 70 les entomologistes mettaient rarement les localités exactes surtout pour les "pays exotiques"
Kgowagay ça fait nom du prospecteur et/ou du marchand
nany Psychopapatte
Age : 71 Localisation : yvelines Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: les joies des vieilles collections Mer 6 Juil 2011 - 9:16
j'ai trouvé sur google mais il prend : en kowa gay cameroun 70
http://llacan.vjf.cnrs.fr/PDF/Publications/Tourneux/Diction_peul.pdf ainsi que
Sujet: Re: les joies des vieilles collections Jeu 7 Juil 2011 - 15:36
Merci pour ces recherches et infos, cela restera donc un mystère et la bestiole sera écartée Localités exactes et insectes exotiques oui et non tout dépend des collections
Dernière édition par veto82 le Jeu 7 Juil 2011 - 18:34, édité 1 fois
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: les joies des vieilles collections Jeu 7 Juil 2011 - 16:19