INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mais qu'est ce donc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
usertemp Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Mais qu'est ce donc ? Mar 28 Juin 2011 - 22:57 | |
| Bonjour, J'ai découvert cet insecte chez moi... mais je ne vois pas ce que cela peut être (j y connais déjà pas grand chose niveau insectes alors là...) J'ai pensé intuitivement à une guêpe mais les antennes genre "bombyx" et l'appendice en bout de queue me "troublent" HELP ! Merci pour vos lumières. " border="0" alt=""/> | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mais qu'est ce donc ? Mar 28 Juin 2011 - 23:16 | |
| Compte le nombre d'ailes et tu saura par où chercher | |
| | | usertemp Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mais qu'est ce donc ? Mer 29 Juin 2011 - 16:24 | |
| Un Ctenophora ou parfois appelé "cousin" . Franchement j'en avais jamais vu des comme ça ! Merci de m'avoir montré le chemin Bonne continuation ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mais qu'est ce donc ? Mer 29 Juin 2011 - 19:50 | |
| Oui, c'est un Diptère de la famille des Tipulidae, probablement un mâle (vu les antennes pectinées) de Ctenophora ornata. Totalement inoffensif.
Les antennes pectinées ("du genre Bombyx") sont caractéristiques du genre Ctenophora dans cette famille. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'est ce donc ? | |
| |
| | | | Mais qu'est ce donc ? | |
|