INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1

2 participants
AuteurMessage
FCB38
Psychopapatte

Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 Empty
MessageSujet: Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1   Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:34

Mais que ce passe-t-il? J'ai perdu un de mes posts.
Il était question d'un insecte mangeur de salade. Vous m'aviez aidé à trouver le nom du coupable. Ne m'en souvenant plus je reviens sur le forum et là plus rine. Pas grave, je reposte donc.
J'habite en zone semi urbaine, en pavillon (comme disent les Parisiens), en Isère à 250 mètres d'altitude.
Je trouve régulièrement des salades qui dépérissent. Le coupable le voici (photos prisent aujourd'hui) :
Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 VuP3 Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 QFdY Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 Mkc7
Il est dans les racines, à la limite de la surface.
Je ne me rappel plus de son nom. Quelque chose du houblon me semble-t-il.
Avez-vous une idée?

Ça est y est!!! J'ai retrouvé, je crois que c'est Hépiale du houblon. Votre avis s'il vous plait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1   Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:27

Ton sujet existe bel et bien encore pourtant : http://insecterra.forumactif.com/t22057-je-n-en-fini-pas-de-decouvrir-de-nouvel-insecte-mais-quest-ce-donc-version-1

Tu peux retrouver tes sujets en allant sur l'index du forum et en cliquant sur "Voir ses messages" en étant connecté sur tes identifiants. Ou bien en cliquant sur ton pseudo (dans un sujet où tu as posté un message) puis sur "Trouver tous les sujets ouverts par FCB38 :"
Du coup tes sujets sont là : http://insecterra.forumactif.com/st/FCB38

Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1
Page 1 sur 1