INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| invasion larves et mouches | |
| | Auteur | Message |
---|
babybel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: invasion larves et mouches Lun 11 Juil 2011 - 22:01 | |
| bonjour Je suis desesperée car je suis envahie par des mouches (grosses vertes). Il y a une semaine j'ai retrouvé mon fils agé de 8 mois entrain de jouer avec 3 gros vers à côté de son tapis d'eveil !!! beurk !!! on a tout soulevé et déplacé et avons decouvert une centaine de vers un peu partout (sous le tapis d'eveil, dans le balais serpillère, sous le frigo...). Nous avons tout nettoyé à fond avec de la javel. Je précise que j'habite en agglomeration il n'y a donc pas de champs autour. Hier nous sommes partis toute la journée et en rentrant le soir, l'horreur, au moins une vingtaine d'enormes mouches dans l'appartement. Nous les avons chassé jusqu'à point d'heure... Ce matin 2 nouvelles et là j'ai du en sortir ou en tuer une trentaine depuis ce matin. Je n'en peux plus et je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent. Cela n'est pas très hygiènique et j'ai un peu peur pour mon petit loulou. Que me conseillez vous? Merci par avance --- Produit efficace contre les larves :
| |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: invasion larves et mouches Lun 11 Juil 2011 - 23:08 | |
| en été il faut être vigilant avec la nourriture, même dans la poubelle. une mouche auras pondu sur 1 reste de viande par exemple, ça a donné les asticots que tu as trouvé, ceux qui t'on échappés sont devenus des pupes et maintenant tu as droit à l'éclosion des mouches. celles qui sont nées chez toi ne posent pas trop de problème d'hygiène, par contre si l'une d'elle pond, tu repars pour 1 cycle. c'est le problème des journées chaudes ou il faut bien aérer et donc on donne l'occasion aux insectes d’entrer. perso le soir lorsque je ferme tout je fais 1 petite chasse pour éliminer les mouches , surtout les vertes et les grosses bleues. | |
| | | babybel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion larves et mouches Lun 11 Juil 2011 - 23:11 | |
| pourtant il n'y avait rien dans mes poubelles, j'ai verifié lorsque j'ai vu les larves. et je ne trouve pas de pupes pourtant j'ai tout retourné. --- Produit efficace contre les larves :
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion larves et mouches | |
| |
| | | | invasion larves et mouches | |
|