Bonjour !
Hier, en rentrant chez moi après deux jours d'absence, j'ai été accueillie par une colonie de mouches bleues/vertes dans mon petit appartement.
Après avoir vérifié, rien ne prête à la ponte des oeufs. J'ai quitté mon appartement propre et sans laisser traîner d'aliments susceptibles de pourrir.
Seulement voilà, en réfléchissant je me rends compte que ma poubelle (nettoyée précisément une semaine avant l'invasion, donc lundi dernier) aurait peut-être pu attirer des mouches et laisser place à des larves. Mais alors, aurais-je pu avoir des larves dans mon appartement puisqu'elles seraient parties à la poubelle quand je l'ai nettoyée ?
Je n'ai trouvé que 4 pupes dans mon appartement, cela veut-il dire que des vers sont nécessairement présents ? Et à ce compte là, est-ce que les mouches peuvent pondre autre part que sur des aliments ?
Je suppose que la présence de pupe veut dire que des larves sont cachées quelque part d'autre ? Et enfin, comment faire fuir ces mouches sans produits agressifs ?
Désolée pour tant de questions, mais l'idée d'une colocation de longue durée avec ces dames est quelque peu effrayante pour moi (et je ne connais pas grand chose aux mouches par ailleurs...)
Merci à vous, et bonne journée!