INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion de mouches | |
| | Auteur | Message |
---|
SelHlp Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion de mouches Jeu 20 Juin 2019 - 18:31 | |
| Alors je sais pas trop si je poste sur la bonne catégorie mais j'ai essayé de trouver quelqu'un qui était exactement dans la même situation que moi, sans succès. Alors en fait il y a à peine deux jours j'ai commencé à avoir chez moi une vingtaine de mouches, le midi je les ai tué et en revenant le soir plus d'une dizaine était revenue. Je tiens à préciser que nous fermons les fenêtres et la poubelle non stop, quand nous ouvrons la poubelle c'est pour jeter sur le moment même mais nous la refermons aussi tôt quant aux fenêtres, quand nous ouvrons celle du salon nous ne voyons seulement que très peu en sortir, 2 même pas 3. Elles restent principalement sur les fenêtres de la cuisine et la petite du cagibi qui est la porte d'à côté. Nous pensions à l'hypothèse qu'elles venaient de la canalisation donc hier nous avons mis de la javel mais encore aujourd'hui, beaucoup étaient revenues. Est-ce que vous auriez une idée d'où ça pourrait venir et comment nous en débarrasser ? Merci d'avance ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Invasion de mouches Jeu 20 Juin 2019 - 19:27 | |
| Bonjour
Je vais déplacer dans "combattre les insectes", ce sujet a sa place là-bas.
Il faut essayer de trouver la source de nourriture de ces mouches, ou bien de leurs larves. J'imagine que quelque chose dans un recoin a attiré une femelle qui a pondu. Les larves se sont développées, et maintenant, il y a des émergences d'adultes de la génération suivante. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | San10 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion de mouches Mar 6 Aoû 2019 - 14:51 | |
| Bonjour, Je suis envahie depuis 3 jours de petites mouches de 3-4 mm environ dans la cuisine et le salon: elles sont posées sur le plafond, les rideaux et les fenêtres. La photo est en pj. Elles sont très passives et restent collées au plafond la plupart du temps. Cependant, elles font caca et détruisent le plafond et c'est très désagréable à les regarder. J'ai sorti tout ce qui pouvait les attirer: poubelles, fleurs en décomposition, j'ai mis du Destop dans le levier et j'ai pulvérisé le spray aux huiles essentielles plusieurs fois, mais elles sont très résistantes au spray. Pourriez-vous m'aider à identifier cette espèce de mouche (elles sont plus fines et plus passives que les mouches classiques) et me donner un conseil sur comment les combattre? Un grand merci par avance! | |
| Sujet: Re: Invasion de mouches Mar 6 Aoû 2019 - 15:18 | |
| Bonjour
La silhouette de cette mouche m'évoque une drosophile, des mouches qui sont souvent attirées pas les fruits mûrs ou qui commencent à pourrir (les larves peuvent s'y développer), mais pas de certitude absolue avec une telle photo. Je ne pense pas qu'elles détruisent le plafond, elles le salissent peut-être, mais je ne suis pas persuadé que si le plafond est véritablement abîmé, cela a un lien avec ces mouches. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Invasion de mouches Mar 6 Aoû 2019 - 15:22 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Je vais essayer de prendre une meilleure photo ce soir.
Effectivement, elles salissent plutôt le plafond et ne le détruisent pas vraiment.
Auriez-vous un conseil sur comment m'en débarrasser ?
Un grand merci encore! | |
| Sujet: Re: Invasion de mouches Mar 6 Aoû 2019 - 15:30 | |
| Faut trouver ce qui peut les attirer, comme un peu toutes les invasions d'insectes, s'il y en a, c'est qu'il y a une source de nourriture qui peut permettre leur reproduction. Dans le cas des drosophiles, c'est souvent en rapport avec des fruits. Si cela ne vient pas de la poubelle ou de fruits à l'air libre, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui pourrit dans un coin inaccessible. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Invasion de mouches Mar 6 Aoû 2019 - 16:32 | |
| Merci beaucoup, je vais faire ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion de mouches | |
| |
| | | | Invasion de mouches | |
|