INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qu est ce que cela | |
| | Auteur | Message |
---|
bert Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qu est ce que cela Mer 13 Juil 2011 - 17:57 | |
| depuis 1 an je vois ce genre de bourdon ou guepe , je ne sait pas dans ma region,j ai pu en prendre une en photo.la taille fait environ 2cm de long, l abdomen est couvert de petits poils.la il est posé sur un tamaris. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: qu est ce que cela Mer 13 Juil 2011 - 18:06 | |
| la photo n'est pas très nette, mais il doit s'agir d'une Scolie, Scolia flavifrons. | |
| | | bert Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qu est ce que cela Mer 13 Juil 2011 - 18:38 | |
| merci pour cette identification, elle a bougé quand j ai pris la photo! en regardant sur google c est bien ca! apparement c est inofensif; j ai aussi qui vit dans le quartier le grand machaon et un autre papillon marron assez grand au vol tres rapide qui attaque les autres papillons, sa chenille se nourrit des feuilles de l arbousier. | |
| | | tiftif Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qu est ce que cela Ven 15 Juil 2011 - 19:13 | |
| J'ai observée la même bêbête aujourd'hui, et j'atterri ici en cherchant des renseignement justement! Ce sont bien des scolies des jardins, et ici c'est une femelle, tout comme celle que j'ai sauvée de la noyade dans ma piscine. Mais la mienne était facilement de la taille d'une cigale. La voici la beauté fatale! [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est ce que cela | |
| |
| | | | qu est ce que cela | |
|