INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Brunette hivernale? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Brunette hivernale? Jeu 4 Aoû 2011 - 14:37 | |
| Bonjour, c'est encore moi! Pourriez-vous m'aider pour identifier cet individu? Je n'ai jamais vu de Sympecma, donc je ne suis sûre qu'il s'agisse bien de cette espèce... La 1ère photo est un peu floue, désolée! Merci! Lorraine | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Brunette hivernale? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:15 | |
| La, tu t'attaques à une femelle immature de ton message "Naïade aux yeux bleus" ! C'est pas simple celles-là! | |
| | | Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Re: Brunette hivernale? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:25 | |
| D'accord, je crois que je vais me concentrer sur les adultes!! Merci beaucoup de votre aide | |
| Sujet: Re: Brunette hivernale? Jeu 4 Aoû 2011 - 18:13 | |
| Il s'agit donc d'une femelle immature Ischnura elegans de type C (dans le Dijkstra) ou rufescens obsoleta, sans bande antéhumérale et avec une tache sur le S8 qui est absente ou disparue. On les voit un peu mieux sur ces pages | |
| Sujet: Re: Brunette hivernale? Jeu 4 Aoû 2011 - 18:13 | |
| - tioneb a écrit:
- Il s'agit donc d'une femelle immature Ischnura elegans de type C (dans le Dijkstra) ou rufescens obsoleta, sans bande antéhumérale et avec une tache sur le S8 qui est absente ou disparue.
On les voit un peu mieux sur ces pages , surtout la 3° page. | |
| | | Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Re: Brunette hivernale? Ven 5 Aoû 2011 - 9:32 | |
| En effet, les photos illustrent à merveille ce fameux type C! Merci de votre aide, je ne devrai plus me tromper normalement (pour cette espèce!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brunette hivernale? | |
| |
| | | | Brunette hivernale? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|