INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines | |
| | Auteur | Message |
---|
Del Psychopapatte
| Sujet: Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines Dim 28 Aoû 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir Bon, après avoir lu pas mal, j'hésite encore entre 3 espèces de cétoines. Je ferai mon choix en fonction de vos avis sur leur facilité d'élevage ainsi que sur leurs particularités (substrat différent, durée de vie ou autre).. Mon coeur balance donc entre : - Eudicella gralli umbrovittata - Stephanorrhina guttata guttata - Chlorocala a. oertzeni Si c'est faisable (fonction de la taille nécessaire du terra), j'aimerais deux espèces (quitte à acheter un terra en plus), donc une des deux premières avec les Chlorocala oertzeni.. J'attends vos opinions et infos sur ce choix Merci d'avance! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines Dim 28 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Eudicella est réputé pour être une espèce facile d'elevage. A+ |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines Dim 28 Aoû 2011 - 22:08 | |
| +1 Pour la cohabitation, chez les larves c'est impossible je pense, elles vont se manger Adulte je pense que oui. Mon idée : Dans un grand bac tu met une séparation, a hauteur de substrat, les larves vont se développer chacun de leur côté et les adultes pourront être ensemble Problème : La ponte ! Les oeufs vont se mélanger. | |
| | | Del Psychopapatte
| Sujet: Re: Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines Dim 28 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Merci pour vos avis (précieux quand on y connait encore que dalle ) Les larves, au stade L1, peut-on les différencier? Si oui, pas de prob, mais si non, j'envisagerai un terra séparé en deux (sur toute la hauteur) ou un deuxième terra. Autre question : les oeufs sont-ils visibles? Et les larves peuvent-elles se développer entièrement dans le terra? Il me semblait avoir vu des boîtes dans lesquelles ont les installe à part..? (déso pour les questions basiques.. Mais je parcours le site (et d'autres) non-stop et je dois dire que je fais une grosse soupe des infos pour le moment | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines Dim 28 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Cela dépend les espèces, les cannibales a part, les non cannibales ensemble Les oeufs sont visibles mais fragiles. (je prend les miens en photo et te le montre ) | |
| | | Del Psychopapatte
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines | |
| |
| | | | Hésitation/particularités de 3 espèces de cétoines | |
|