| BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. | |
|
+9daceton David Ignace LEDOC62 ulysse chamaecytisus coleo26 Wael mamatonic Bruno Renson 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 16:17 | |
| |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 17:26 | |
| photo's magnifiques Robert !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 18:17 | |
| tres belles photos de biotope a auronitens et belles betes ,chapeau robert!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 18:59 | |
| Merci à toi mamatonic !!!! |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 19:14 | |
| Très belle région | |
|
| |
coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 19:25 | |
| | |
|
| |
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 20:23 | |
| J'ai bien vu sur la première photo :[b]Propriété Privée Accès interdit ???? | |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Jeu 29 Sep 2011 - 21:59 | |
| Mais quel temps avez vous pour avoir des carabes en loge? Même Dan à Mormale en trouve!! _________________ Ulysse
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Ven 30 Sep 2011 - 7:57 | |
| Le déclanchement de l’hibernation chez les carabes est une question de température de nuit au niveau du sol. |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Ven 30 Sep 2011 - 8:57 | |
| - Robert Dessy a écrit:
- Le déclanchement de l’hibernation chez les carabes est une question de température de nuit au niveau du sol.
Je dois t'avouer que tu me laisse sur le c.. Il me faut dès cette fin de semaine, aller gratter un peu pour voir. Je ne doute pas qu'il fasse beau temps dans le NORD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Ven 30 Sep 2011 - 9:36 | |
| "J'ai bien vu sur la première photo : Propriété Privée Accès interdit "c'est vrai et sur la première photo, à ras du sol (25cm), on voit très bien le fil orange qui déclenche l'explosion des mines au passage des intrus !!!!! "Mais quel temps avez vous pour avoir des carabes en loge? Même Dan à Mormale en trouve!!" dixit ulyssec'est vrai en journée il fait 20 à 25°, notre problème c'est les nuits ou il géle : -4° encore hier soir ; on s'oblige à boire pour se réchauffer... j'ai fait un tour dans un petit bois dans le 62, ou un collègue avait mis des auronitens de soignes, j'ai fait 5 putzeisi au piochon. ils sont donc bien en loges !!!! merci robert pour ces belles photos | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Ven 30 Sep 2011 - 11:02 | |
| La connaissance vient en apprenant!!!. Disait Ulysse. Merci pour les conseils, donc pour vous, il n'y a pas de problèmes pour venir faire un tour par chez vous, fin octobre _________________ Ulysse
| |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Ven 30 Sep 2011 - 11:15 | |
| "donc pour vous, il n'y a pas de problèmes pour venir faire un tour par chez vous, fin octobre" si tu es de passage, pas de soucis, tu es le bienvenu, on t'emmenera gratter dans les bons coins !!!! | |
|
| |
David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Lun 31 Oct 2011 - 16:02 | |
| Quelques photos de carabes de Neupré : C'est dingue comme l'appareil photo ne rend pas ce que l'on voit de visu. Pour moi je pensais au novi-prati mais maintenant j'hésite. Sans flash Avec flash Sans flash Avec flash Voilà pour les photos David | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Lun 31 Oct 2011 - 20:50 | |
| C'est de la bêtes !!!! Demain je parts dans les Pyrénées je n'aurai pas d'aussi beaux spécimens. punctatoauratus et splendens _________________ Ulysse
| |
|
| |
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Lun 31 Oct 2011 - 21:31 | |
| bonsoir Hlysse, tu vas de quel coté dans les Pyrénées? a+ jm | |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Lun 31 Oct 2011 - 21:59 | |
| ulysse ! si tu trouve des splendens, fait moi signe, merci milles fois | |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Lun 31 Oct 2011 - 22:36 | |
| décidément, Dan... tu harcèles tes confrères pour des splendens !!!! | |
|
| |
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 12:30 | |
| J'ai rien dit alors... L'autre fois t'était partit au Cambodge ou un truc comme ça... t'a trouvé des coléos... et des lépidos??? | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 13:13 | |
| non, sa a été annuler faute de moyens. | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 14:23 | |
| désolé pour toi... j’aurais été furieux à ta place ! | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 15:50 | |
| ............................................... ........................................; trop......trop....b....beau.... Tu en trouve souvent autant que ça??? | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 15:56 | |
| - Timarcha a écrit:
- ............................................... ........................................;
trop......trop....b....beau.... Tu en trouve souvent autant que ça???
Le spinolatus ?? Non c'est le premier David | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mar 1 Nov 2011 - 18:50 | |
| c'est une forme ou de la Tératologie ?
_________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 6:25 | |
| C'est la forme spinolatus. Extrait d'un article : Quelqu'un peut il me donner des renseignement sur l'élevage de Carabus auronitens. Car j'avais essayé à l'époque mais sans résultats. David | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 11:36 | |
| "Quelqu'un a t'il déjà réussi l'élevage de Carabus auronitens, car je re-tenterais bien. Mais je n'y étais pas arrivé à l'époque."salut David ou Ignace ? (je ne sais plus le sens ) : l'auronitens est délicat à élever (les pires étant les auratus et les carabes "aquatiques" : nodulosus, clathratus...) perso ce que je te conseille : va visiter l'atelier d'un éleveur chevronné (Robert Dessy...Lucien Ratel) (moi : je peux te recevoir mais ça te fera trop loin) Avant ça tu fais un peu de lecture (site de Mr Lequet...) puis tu prends une décision, soit tu le tente (ce que je te conseille) soit tu le confie à un éleveur contre 50% de la descendance ++++ à+ | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 12:23 | |
| Bonjour,
puis tu prends une décision, soit tu le tente (ce que je te conseille) soit tu le confie à un éleveur contre 50% de la descendance ++++ à+
Il y a des éleveurs qui sont prêt à faire de l'élevage pour une autre personne ??? Tu peux en dire plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 12:47 | |
| "Il y a des éleveurs qui sont prêt à faire de l'élevage pour une autre personne ??? Tu peux en dire plus."salut ulysse, je pense que ta question s'adresse à moi ? alors la réponse est : oui bien sûr !!! ou tout du moins oui en ce qui me concerne, mais je précise tout de suite, ma réponse à gnorimus n'était pas intéressé car tous mes bacs d'élevage sont pleins +++ l'élevage est intéressant uniquement pour les formes très très rares, car c'est beaucoup de travail (souvent 1à 2h par jour) et le pire est de devoir conservé une souche sur plusieurs générations pour obtenir le stade parfait (ça c'est très compliqué car faut les nourrir pendant 6 mois puis induire une "hibernation artificielle" certains ne voulant pas se loger quoi qu'on fasse...) donc l'astuce c'est de reproduire que sur 1 seule génération mais pour ça faut des excellents géniteurs (proche du stade parfait) qui sont prélevés en loge d'hiver. Enfin, et malheureusement les géniteurs sont rendus au propriétaire le plus souvent A2 donc si quelqu'un me fournit des spécimens rarrissimes c'est normal qu'il recoivent 50% de la descendance...c'est la moindre des choses, non ? j'espère avoir répondu à ta question...à ton service | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 12:51 | |
| maintenant attention que les choses soient bien claires : il y a aussi et heureusement des cadeaux entre "copains" sans aucune arrière pensée +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 16:14 | |
| Oui heureusement il y a toujours les cadeaux entre copains J'ai une autre question mais je vais l'ouvrir dans "aide quelconque", si tu n'y vois pas d'inconvenient, plus facile pour le suivi. _________________ Ulysse
| |
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Mer 2 Nov 2011 - 20:21 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- "Quelqu'un a t'il déjà réussi l'élevage de Carabus auronitens, car je re-tenterais bien. Mais je n'y étais pas arrivé à l'époque."
salut David ou Ignace ? (je ne sais plus le sens ) : l'auronitens est délicat à élever (les pires étant les auratus et les carabes "aquatiques" : nodulosus, clathratus...) perso ce que je te conseille : va visiter l'atelier d'un éleveur chevronné (Robert Dessy...Lucien Ratel) (moi : je peux te recevoir mais ça te fera trop loin) Avant ça tu fais un peu de lecture (site de Mr Lequet...) puis tu prends une décision, soit tu le tente (ce que je te conseille) soit tu le confie à un éleveur contre 50% de la descendance ++++ à+ Salut , Oui mon prénom c'est David Oui je vais relire encore une fois les pages André Lequet. J'ai également lu à l'époque le petit livre sur l'élevage des carabes. D'après ces sources l'auronitens n'est pas dur pourtant mais je n'y suis jamais arrivé. J'ai pourtant suivi leur méthodes. J'ai juste eu une fois un oeuf qui n'a jamais éclos .. Je vais certainement retenter l'élevage avec du novi-prati et la spinolatus mais pas encore sure à 100%. Ca m'énerve de ne pas réussir cet élevage, pourtant j'élève pas mal d'autres insectes et pas vraiment de soucis. David | |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Sam 19 Nov 2011 - 11:54 | |
| féliçitations David, belles captures et photo's ! Succès aux élévages !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Ven 2 Déc 2011 - 19:23 | |
| Tes photos sont d 'un grand intérêt, c 'est toujours Engis ?
|
|
| |
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. Sam 28 Juil 2012 - 7:18 | |
| Oups avec du retard car je n'avais pas vu la réponse. Désolé Daniel. Oui oui toujours Engis dans le environ de Neupré
David
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. | |
| |
|
| |
| BOIS DE NEUPRÉ – BEIGIQUE. | |
|