INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Aujourd’hui dans les bois de Neupré.

+9
mamatonic
Kÿmox visu
starky
daniel amorosetti
daceton
Valentin073
alex112233
ulysse
Jean Paul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Aujourd’hui dans les bois de Neupré. Empty
MessageSujet: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:37

Aujourd’hui dans les bois de Neupré. 002_211

Aujourd’hui dans les bois de Neupré. 00612

Aujourd’hui dans les bois de Neupré. 00713

Aujourd’hui dans les bois de Neupré. 00911

Aujourd’hui dans les bois de Neupré. 01112

Dernière édition par Robert Dessy le Jeu 17 Nov 2011 - 8:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:58

Ils font aussi la décoration de Noël paf
Aujourd’hui dans les bois de Neupré. Sdc18714
ulysse
Rang: Modérateur
ulysse

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:05

Pas de carabes, mais tu t'ai vengé sur une bière !

Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:09

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dernière édition par Robert Dessy le Mar 15 Nov 2011 - 18:59, édité 2 fois
ulysse
ulysse

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:17

tchin Robert

alex112233

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:19

Sacrés chasseurs ! Rolling Eyes

J'étais moi aussi de sortie dans la forêt hier, et là aussi : chasseurs ! Mais j'ai put tout de même me balader tranquillement (là où ils ont bien voulu me laisser aller...).

lien vers le : Trombinoscope
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:27

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dernière édition par Robert Dessy le Mar 15 Nov 2011 - 18:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:28

bien dit alex112233 , sacrés chasseurs , toujours la quand il faut pas , maintenant moi des que je les vois j'essaie de m'arranger pour qu il me laisse passer a certains endroit et si il sont désagréable et bah je prend sur moi , apparemment on a juste a se taire devant eux surtout si il fait chaud dans leurs chapeaux ..... lol drunken .
pierre
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 20:32

la cueillette des carabes est aussi interdite ??? Laughing
daceton
Grand Psychopapatte
daceton

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 20:36

faite comme moi ,je vais chasser en période d'ouverture dans les réserves de chasse!!!
on trouve pas forcement ce qu'on veux(quoique)mais surtout l'aprés midi aprés l'apéro c'est plus sur. jm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 20:42

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dernière édition par Robert Dessy le Mar 15 Nov 2011 - 19:00, édité 2 fois
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 20:50

Robert Dessy a écrit:
Les chasseurs de Neupré me connaissent, ils me disent tous simplement « encore toi !!! » Laughing

haha !! moi au collège on me dit tous "tiens voilà l'insectophile" Laughing mais je prend pas sa mal Wink
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:03

ben moi au collège on se moquait de moi parce que je suis passionné de lépidos... Mad
starky
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:06

jle dit pas moi au collège comme sa tranquille pépère
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:08

Laughing je suis bien trop fière pour le cacher ! Rolling Eyes
starky
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:08

lol! , a quoi sa sert de le dire a part quelque cas tout le monde s'en fou

Dernière édition par phasmoss le Sam 12 Nov 2011 - 21:10, édité 1 fois
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:09

phasmoss a écrit:
jle dit pas moi au collège comme sa tranquille pépère

moi je m'affirme, c'est pour sa qu'on me taquine Rolling Eyes
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:09

Valentin073 a écrit:
Laughing je suis bien trop fière pour le cacher ! Rolling Eyes

ben tu voie, moi c'est pareil (tu verrais mon casier Laughing )
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:28

Laughing

t'as un casier dans ton collège ?? nous au collège c'était réservé pour les 6èmes... et les autre se cassait le dos sous un sac de cours de 15 kg... paf

Par contre je n'aime pas c'est quand on croise des gens dans les bois et aux alentours pour les lépidos et que mon père se met à discuter avec eux et durant la conversation il dit que je chasse les insectes..... encore si c'était les gens qui demandaient ça va, mais à crier par dessus les toits... Rolling Eyes
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:43

Moi quand mes parents parlent de moi a leurs collègues, sa me dérange pas, au contraire Smile ils me félicitent en me disant que c'est bien d'avoir une activité comme la mienne et que je ne reste pas collé aux écrans Wink
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:47

oui mais bon...Rolling Eyes j'ai l'impression de passer pour un con, des fois... je sais pas pourquoi ! tantpis
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 22:00

heu...
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 22:18

bah oui, on ne sais pas ce que les gens peuvent penser, de nos jours... Rolling Eyes
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptySam 12 Nov 2011 - 22:18

et en plus les passionnés d'insectes ça cour pas les rue, les gens ont pas l'habitude... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 6:40

je suis d'accord avec ce que dit Valentin073 , je collectionne depuis 5 ans grand maximum , et les début n'ont pas été facile non plus , mais tu doit faire abstraction de ces personnes qui essaie de te décourager et tu verra tu en sortira grandi .
je me souvient une fois ou ma propre belle soeur , lorsqu elle a appris que je me passionnait pour l'entomologie ma affuble du surnom de " psychopathe" oui oui pas un autre mot c'est bien ca . Alors tu vois dans ce monde il y en a pour tous les goûts , il faut foncer comme dit Dan . Mais c'est vrai que les passionné d'entomologie ca ne court pas les rues c'est certain . Et puis ce que les autres pense tu t'en fiche du moins tu essaie .
pierre
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:34

merci Darwin1859 de ton soutien !! tchin

Tu as parfaitement raison: je fonce !!!! Twisted Evil
Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:44

encore heureux que les entomologistes ne courent pas les rues, sinon on finirait par se bousculer Mr. Green
mamatonic
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:01

félicitation kymox pour ton nouveau grade.
Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:10

oui, félicitation Pascal !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:44

Ne croyez pas que ce soit nouveau d'intriguer les gens avec nos passions.
Je faisais l'objet de réflexions jusqu'au jour où j'ai organisé une expo pour montrer mes trouvailles de la vallée.
Alors là les habitants du village en sont restés baba. Ils n'avaient jamais pensé que la terre contenait autant de fossiles magnifiques
Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:08

notre rôle est aussi d'expliquer et de partager notre passion, c'est l'ignorance qui engendre la crainte, l'émerveillement, lui, engendre le respect...

après on ne peut rien contre les intérêts, économiques en particulier Sad
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:29

L'effet de masse, sortir du rang et c'est la moquerie assurée ! Tout "bêtement"... Rolling Eyes
M'enfin avec notre passion on s'aère bien les neurones je trouve Laughing

Pour revenir sur ce que tu as dit Kÿmox, ca serait pas mal de se bousculer autour d'une souche avec d'autres "camarades" de temps en temps
Mr. Green

Valentin073
Valentin073

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:40

alex112233 a écrit:
Pour revenir sur ce que tu as dit Kÿmox, ca serait pas mal de se bousculer autour d'une souche avec d'autres "camarades" de temps en temps Mr. Green

Laughing alex, c'est pas bien de se disputer les carabes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:12

J'accepterais volontiers une sortie carabe pour vous voir faire et peut-être essayer.
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:39

J'ai déjà lancé l'idée sur un autre post, mais c'est toujours aussi délicat du fait que nous soyons chacun a un bout de la France... Rolling Eyes mais ça serait vraiment sympa ce genre de sortie, des escapades, des bestioles et des coups à boire dans un bar ! Laughing

Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:48

D'un autre post :

Oui Noël, j'en suis bien conscient. Ceci est un avertissement avant sanctions.Stéphane

On dirait que la mal gagne du terrain. Au risque de me faire traiter de vieux râleur j'aurais tendance à dire que ce forum n'est pas vraiment la place idéale pour étaler des banalités inutiles sur plusieurs pages.

Dernière édition par Malpertuis le Mar 15 Nov 2011 - 15:44, édité 1 fois
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:58

Dans ce cas précis, je pense que ce post aurait put mis dans une autre section plus adaptée que "COLEOPTERES" (ex: "OBSERVATIONS" ou "SALON DE DETENTE"), bien qu'à la base la sortie de Robert avait pour but de trouver du "coléoptère" j'imagine...

Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:38

Malpertuis a écrit:
D'un autre post :

Oui Noël, j'en suis bien conscient. Ceci est un avertissement avant sanctions.Stéphane

On dirait que la mal gagne du terrain. Au risque de me faire traiter de râleur j'aurais tendance à dire que ce forum n'est pas vraiment la place idéale pour étaler des banalités inutiles sur plusieurs pages.

la situation n'est pas tout à fait la même mais je suis d'accord avec toi Noël, quand ça devient trop long c'est ennuyeux pour beaucoup et les gens "décrochent", en revanche ça contribue aussi à la bonne ambiance du forum...faut voir tous les apects !

personnellement quand ça deviendra "trop" sérieux je quitterai le forum (plus d'intérêt pour moi qui bosse 50 heures par semaine minimum et qui cherche également une détente) et quand je voudrai ma dose de "100% sérieux" j'irai aux excellentes réunions de la SENF ! Rolling Eyes

cette discussion pourrait en effet être déplacée et avoir toute sa légitimité dans un autre sous-forum, d'accord avec Alex !
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:45

Que voici une proposition intéressante !
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:21

Avec l'avantage que ce déplacement est accompagné de la suppression des photos répétitives du message initial !
COLEO 94
COLEO 94

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:32

On en discute Noel Wink
C’est vrai que c'est un peut ennuyeux pour certains postes.

C'est bien que nos jeunes ce défoules un peut et partages leurs expériences
C'est comme ca que l'ont progresse sans trop d'abus bien entendu.
Mais si c’est fait dans rubrique adapté sa ne me gène pas.

Entomofou

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:02

J'ai donc déplacé ici ce post.

Robert, il est bien dommage que tu aies enlevé tes photos et tes commentaires, ce sujet perd tout son intérêt.

Pour info, nous discutons effectivement de plusieurs points concernant les fonctionnalités du forum. Nous vous tiendrons au courant des évolutions.

D'autre part, je fais une dernière mise au point sur le flood. Que vous souhaitiez passer du bon temps sur le forum est une chose, mais que cela devienne un concours pour savoir qui aura le maximum de post sans intérêt (un smiley, une digression inutile, des sujets totalement hors propos, etc...), dépasse les limites.

Je vais jouer mon rôle de censeur chiant, que j'assume totalement. J'ai déjà fait un petit nettoyage dans le post sur l'intricatus. Il ne faut pas exagérer, on peut s'amuser, se faire plaisir, participer dans la joie et la bonne humeur, sans pour autant rendre les posts insipides.

Valentin, Dan, et compagnie, votre participation ici fait plaisir, vous serez peut-être la relève entomologique des années à venir, mais je vous demande avec fermeté de faire attention à ne pas digresser sans arrêt.

Stéphane
https://www.world-cetoniidae.org/
Jean Paul

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:45

Un petit coup de déprime Robert,la bière n'est pas bien passé ? lol!
Je vais peut être enlevé ma décoration !!! danse
Et du coup, d'accord avec Stéphane quand il dit que le sujet perd tout son interêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:44

J'en suis vraiment désolé.

je n'ai pas aimé ça, si j’en avais eu la possibilité, je l’aurai effacé complètement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:27

Continue à nous mettre des photos comme celles là et ceux qui ne sont pas content et ne respecte pas ce que tu mets, tu ne t'en occupe pas , tu as encore de beaux sujets comme celui là à nous présenter

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:38

Merci Pierre thumright
Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:19

moi aussi j'adore tes photos mais faufrait que tout le monde respecte dorénavant le bon déroulement des discussions !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:44

Je suis entièrement d'accord et si les personnes respectaient les sujets traités par les collègues sans déraper à tout bout de champ , car comme Robert l'a fait il nous montre un beau sujet , j'en connais pas beaucoup qui seraient resté dans leur voiture pour attendre que la chasse soit finit pour pouvoir lui même chasser sachant qu'il n'habite pas très loin de là il aurait put rentrer chez lui et revenir un autre jour
Donc RESPECT

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:13

Kÿmox visu a écrit:
mais faufrait que tout le monde respecte dorénavant le bon déroulement des discussions !

Voilà pourquoi j’aurais aimé supprimer ce post.
Wael
Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:41

non mais arrêtez , oui ils auraient du parler dans un autre poste mais ils ont 15ans donc ils sont jeunes (et moi aussi Laughing ) mais regardez on dépasse tous les limites parfois il faut juste le faire remarquer de temps en temps comme le fait si bien stéphane ! y'a pas de quoi supprimer ce post et d'ailleurs ils sont splendide les photos !
bon allez faites vous des bisous et ça ne ce refera plus tchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd’hui dans les bois de Neupré.   Aujourd’hui dans les bois de Neupré. Empty

Aujourd’hui dans les bois de Neupré.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant