INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| cétoines besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
amiga Psychopapatte
| Sujet: cétoines besoin d'aide Mer 19 Oct 2011 - 17:40 | |
| Bonjour,
on a des cétoines qui sortent des coques là et j'aimerais en élever quelques unes, ça mange quoi ? C'est des cétoines noires en fait. Elles vont se reproduire quand si elles viennent de sortir de la coque ? merci d'autres conseils ? | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: cétoines besoin d'aide Mer 19 Oct 2011 - 18:54 | |
| Bonjour,
Pour les cétoines:
substrat: 3 quarts de bois en décomposition, 1 quart de terre ( pour faciliter la formation des coques pour la nymphoses ). Le substrat doit toujours être humide mais pas mouillé car sinon les larves se noient ou se dessèches.
Ajouter un morceaux de bois beaucoup plus gros que les autres ( pour pouvoir vérifier les stades des larves et pouvoir évaluer leur nombre sans déranger les larves en nymphose juste en soulevant ce morceau ).
œuf: quelques jours larves: 2 à 3 mois selon le taux d'humidité et la nourriture imago: 2 mois environ selon la nourriture.
Les imagos sont très résistants ( une de mes cétoines est resté 1 semaine dans une voiture en plein soleil dans une toute petite boite sans nourriture et elle a vécu pendant 2 mois après cette aventure!!! )
les imago mangent de la banane, de l'eau et du sucre et d'autres fruits en décomposition, du vin,....
Astuce de moi même: les champignons infectent les terrariums car en élevage d'intérieur plus humidité... Il faut ajouter 2 ou 3 Geotrupes par terra. Il mangent les champignons et les moisissures.
La nuit, les imagos se cachent sous terre et ressortent le jour même si il n'y a pas de lumière.
Voici un copier coller d'un autre forum. Mais c'est bien moi qui a écrit sur les 2 forums. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: cétoines besoin d'aide Jeu 20 Oct 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir à vous deux,
Tout d'abord, il existe de nombreuses espèces de cétoines, on en trouve à travers le monde, sur les tous les continents, de toutes tailles, formes et couleurs...
Chacune d'elles ayant ses particularités, ses exigences, ses habitudes alimentaires, etc...
Timarcha, ton résumé et très bien fait, mais difficile de dire s'il est adapté à l'espèce que possède amiga...
Une fois encore, des cétoines il y en a vraiment beaucoup, rien que dans les élevages, ce genre représente une part majoritaire des élevages en terme de variétés.
Pour faire avancer la conversation, il serait bien de pouvoir dans un premier temps, identifier l'espèce de cétoine de amiga. Pour cela, il suffit de suivre la "procédure" habituelle dans la rubrique "Identification", et là, nous pourrons t'aider
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: cétoines besoin d'aide Ven 21 Oct 2011 - 20:15 | |
| Oui, excusez-moi, j'étais si content de rendre service que je n'ai pas assez réfléchis. Le résumé est approprié pour Cetonia aurata. | |
| | | amiga Psychopapatte
| Sujet: Re: cétoines besoin d'aide Sam 22 Oct 2011 - 11:08 | |
| ah merci à tous , je vais mettre une photo en suivant la procédure merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cétoines besoin d'aide | |
| |
| | | | cétoines besoin d'aide | |
|