INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Besoin d'aide

AuteurMessage
Sheogorath
Psychopapatte

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:29

Bonsoir à tous alors j'ai acheter et reçus le 8 janvier un Galeodes granti , je précise que je n'ai pas acheter sur un coup de tête et que je m'étais renseigner sur les besoins , durée de vie ect de cet animal (Et il ne fait pas froid là oui il est) .
Je m'inquiète car depuis ça réception il n'est pas en forme , je l'ai reçus il ne bougeais presque pas , quand il avançait c'étais lentement et j'ai remarquer que l'éxtrémité de ses pattes (des griffes jusqu'à quelques mm de ses pattes (c'est quelques mm sont variable en fonction des pattes)) , du coup quand il se déplace on dirait qu'il a du mal ... Surtout qu'il se déplace pas très rapidement surtout pour un solifuge , malgré ça il semble quand même plus en forme là maintenant qu'à son arrivé Smile .
Encore autre chose il n'essaye pas de creuser , donc je le fais pour lui .. Comme substrat j'utilise du sable que j'ai couper avec un peu de terreau de coco pour voir si ça lui convenait mieux , tout ça étant humidifier pour permettre de creuser et de solidifier le "tunnel" et pour lui permettre de creuser si l'idée lui vient .
Enfin niveau nourriture il mange mais ne fini jamais ses repas (grillons vers de farine) ce qui m'étonne connaissant la réputation de la bestiole ..

Alors je me demande si il y'a un problème , et si 'est le cas qu'est ce que c'est et comment y remédier . Je me demande aussi si le solifuge ne chercherais pas à hiberner ? Je sais que c'est un animal peu connu donc ... je prend toutes les infos possible ! Smile . Merci d'avance je préviendrais si "l'état" du Solifuge change
Besoin d'aide 20190110

Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
Psychopapatte

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:02

Bonjour , comme j'avais dis je prévient du changement de l'état de ma "bêbête" .
Finalement j'ai racheter du sable et une lampe chauffante de 40 W , j'ai donc retirer l'ancien substrat que j'ai donc replacer par le nouveau sable ainsi qu'une nouvelle planque .
Alors voilà depuis que je chauffe avec la lampe j'ai constater qu'elle était plus vive elle fait des choses qu'elle n'arrivait pas avant même si je trouve que pour un solifuge ça reste plutôt moyen ... J'ai aussi mis du sable dans la cachette que j'ai un peu humidifier pour qu'elle puisse creuser , chose faite Smile .
Le problème c'est qu'elle c'est terrée à l’extrémité de la cachette ce qui fait que ne la vois presque plus , d'autant qu'elle ne sort plus du tout et pour le coup ne cherche pas à se nourrir (pourtant elle n'est pas très très grosse) .
Je ne sais toujours pas pourquoi elle se terre et ne mange pas beaucoup , encore une fois je tiendrais au courant si quelque chose ce passe
Sheogorath
Psychopapatte

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:33

Bonjour , à priori dernier commentaires .
Le solifuge va très bien , il a enfin accepter de manger et reste dans son repaire absolument tout le temps . Tout ça ne me pose pas de problème (tant qu'il va bien) à ces rares sorties il bouge beaucoup , de toute évidence la chaleur lui fait du bien Smile .
Donc étant donner que tout va pour le mieux , je vais cesser de commenter ce post Smile , j'espère que ça continuera comme ça !
Bon courage à tous cheers
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Besoin d'aide
Page 1 sur 1