INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon sur un rideau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Papillon sur un rideau Jeu 20 Oct 2011 - 10:33 | |
| Le 20 septembre il y avait ce papillon 'de nuit) posé sur un rideau à l'intérieur, près de Strasbourg.Jje ne l'ai pas vu voler. Quel est son nom? Merci d'avance
Dernière édition par linotte le Jeu 20 Oct 2011 - 18:51, édité 1 fois |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Papillon sur un rideau Jeu 20 Oct 2011 - 17:15 | |
| bonsoir, une noctuelle(Noctuidae),peu-ètre:Apopestes spectrum,mais elle n'est pas toute jeune,... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon sur un rideau Jeu 20 Oct 2011 - 20:25 | |
| Merci de cette identification.Elle me convient bien. "La noctuelle n'st pas toute jeune" sans doute à cause des festons de ses ailes; mais je la trouve bien conservée tout de même. J'ai lu que la chenille se nourrit de genêts mais il n'y a pas de genêts autour de chez nous. Elle a dû voyager. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Papillon sur un rideau Dim 23 Oct 2011 - 19:40 | |
| Apopestes spectrum à Strasbourg, ça m'étonnerait (bien trop au Nord). Je pense plutôt à une très vieille dame Mormo maura. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon sur un rideau Dim 23 Oct 2011 - 20:34 | |
| Merci beaucoup Voici un autre papillon provenant du sud est à 580m d'altitude Entre-t'il sous les noms cités? En regardant ces deux photos je me rends compte qu'ils ne sont pas semblebles. |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon sur un rideau Dim 23 Oct 2011 - 20:58 | |
| Pitié! Mon bras droit est malade et je ne peux l'utiliser correctement. Mais tout compte fait j'obéis en copiant collant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon sur un rideau | |
| |
| | | | Papillon sur un rideau | |
|