INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification et d'aide cétoine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
amiga Psychopapatte
| Sujet: demande d'identification et d'aide cétoine ? Sam 22 Oct 2011 - 11:29 | |
| bonjour, voici une cétoine (je suppose) qui est sortie d'une coque, y'en a 4 autres et une dizaines de coques en attente d'éclosion. Je me demande ce qu'elles peuvent manger, j'ai mis du pollen, du miel, de la poire, un bout de figue sèche, j'ai vu que la figue sèche l'intéresse mais bon elles ne dévorent pas. J'aiemais savori si je peux les mettre dans ma main et celle de ma fille sans craintes. Désolée c'est mes premiers pas avec les cétoines, ça mord ? ca pique ? Merci | |
| | | amiga Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'identification et d'aide cétoine ? Sam 22 Oct 2011 - 11:33 | |
| trouvée sur montpellier, je suppose que c'est Protaetia morio ? | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: demande d'identification et d'aide cétoine ? Sam 22 Oct 2011 - 12:16 | |
| Inofensif les cétoines. Le problème que tu auras c'est une déjection, quand tu la prendras dans ta main, qui ne sent pas forçement la rose.
_________________ Ulysse
| |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification et d'aide cétoine ? Sam 22 Oct 2011 - 12:36 | |
| Pour l'identification c'est bon [Protaetia (Netocia) morio]
| |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: demande d'identification et d'aide cétoine ? Sam 22 Oct 2011 - 17:44 | |
| Bonjour amiga, Peux tu nous indiquer STP où tu as trouvé les larves de Netocia morio et dans quel biotope? nb: Comme l'a déjà signalé Ulysse , ta fille ne risque rien en prenant un imago dans sa main. Mes cétoines adultes ......je leur donne de la banane (à renouveler une fois moisie , mais attention la banane cela fait venir les moucherons...). J'ai actuellement une femelle de Protaetia (Potosia) caucasica (ou cuprea subsp. caucasica ?) que Daniel Prunier m'a ramené vivante de Georgie (début juin 2011).... Elle est toujouts vivante à ce jour (5 mois déjà..... ) après avoir pondu des oeufs par dizaine..... j'ai déjà des L1 et L2.... que j'ai mis en terreau spécial avec mélange feuilles, bois de chêne, et sable + crottes de cheval.(ramenées de Fontainebleau)...plus un peu de complément de proteines que j'ai eu à la dernière bourse de Juvisy.....(première fois que j'essaye cela.. ) | |
| | | amiga Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'identification et d'aide cétoine ? Sam 22 Oct 2011 - 18:06 | |
| merci pour ces infos tout le monde
j'ai trouvé, enfin ma fille a trouvé les larves dans le terreau d'un pot de la terrasse (on est pres de montpellier) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification et d'aide cétoine ? | |
| |
| | | | demande d'identification et d'aide cétoine ? | |
|