INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern | |
| | Auteur | Message |
---|
Bigremi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern Jeu 3 Nov 2011 - 11:21 | |
| Papillon bleu pour un petit bleu sur ce forum Les deux photos sont du même petit lycénidé, d'environ 1,5 cm d'envergure, prisent en côte-d'or le 9 mai dernier. Il y en avait une bonne dizaine en train de s'abreuver autour d'une petite source à la lisière d'une forêt et d'une prairie humide. Je suppose qu'il est assez commun mais cette famille de papillon est un enfer à déterminer... Si quelqu'un peut l'identifier je serais ravi de savoir quelles sont les clés de sa détermination. Merci | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern Jeu 3 Nov 2011 - 11:26 | |
| Bonjour
1 point dans la cellule des antérieures -> Polyommatus icarus
Ici : http://www.6pattes.fr/index.php?page=220 tu trouvera une clé en ligne des "petit bleu"
| |
| | | Bigremi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern Jeu 3 Nov 2011 - 11:28 | |
| Waouh! Super rapide! Merci beaucoup! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern Jeu 10 Nov 2011 - 18:31 | |
| Tu es sûr de P. icarus ? Sur la 2ème photo, j'y vois des franches bicolores, alors ce serait plutôt Polyommatus (Lysandra) bellargus (à moins que ce ne soit un effet de lumière ?) si c'est bien le même individu sur les 2 photos, ce dont je doute. Les franges blanches et fines pour la 1ère photo ne correspondent pas trop au sous-genre Lysandra, mais conviendrait bien à P. icarus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern | |
| |
| | | | [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)printemps dern | |
|