INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larves de coléoptères? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeff25 Psychopapatte
| Sujet: Larves de coléoptères? Mar 22 Nov 2011 - 20:43 | |
| Bonjours à tous, Quelq'un peut me dire de qui il s'agit,ces larves se trouvaient dans un tronc d'arbre mort en forêt.Elles font environ 25mm de long,les photos ont été prises à Pont-de Roide(alt350m) dans le département du Doubs(25). Merci pour votre aide. Jeff | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Larves de coléoptères? Mar 22 Nov 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir tes larves sont la famille des Cerambycidae et sans doute de la tribu des Lepturiini Connais-tu l'essence e cette souche ?
_________________ Gérard
| |
| | | jeff25 Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de coléoptères? Mer 23 Nov 2011 - 19:39 | |
| Non je ne connais pas l'essence de cette souche elle est vraiment pourrie et de plus envahie par des ronces,je retournerai sur place prochainement.J'ai compté 7 larves dans une extrémité sur une longueur de 50 cm. Je suis plus lépidos que coléos mais si tu as des conseils pour en faire l'élevage,ça me va ne serais ce que pour mettre un nom sur ces bêtes. Jeff | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Larves de coléoptères? Mer 23 Nov 2011 - 20:47 | |
| J'ai déjà essayé cet élevage et il y a beaucoup de perte. Tu peux essayer de prendre un morceau de bois assez important à partir de la souche ou tu as trouvé tes larves. Garde-la dans une boite plastic, Si le bois ce dessèche surtout ne pas arroser avec de l'eau du robinet, ca pourrirais. Ces bêtes choisis une souche avec un tôt hydrométrique particulière et des souches non contaminer par des champignons ou de la pourriture. Les élevages de Cerambycidae ne sont pas faciles et donne des résultats aléatoire.
_________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves de coléoptères? | |
| |
| | | | Larves de coléoptères? | |
|