Sujet: Daphnis nerii Mer 28 Mar 2007 - 12:52
Bonjour,
La distribution de Daphnis nerii est l'Afrique et l'Asie méridionale. La chenille se développe entre autre sur le laurier rose (Nerium oleander). On trouve le laurier rose sur tout le pourtour méditerranéen. Peut-on observer, même exceptionnellement Daphnis nerii dans cette région ?
Bien cordialement J-M
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Daphnis nerii Mer 28 Mar 2007 - 15:28
En Espagne, la ou j'etais ( Région Valencienne ), il y avait enormément de Laurier-Rose. " Rare au nord des Alpes. Espèce subtropicale et tropicale visitant l'Europe chaque année depuis l'Afrique, mais ne survivant pas a l'hiver. Pas trop rare dans le Sud de l'Europe ; migrateur occasionnel ailleurs." Dans mes écrits ( j'ai écrits cahque découverte de jour en jour lorsque j etais en Espagne ), j'ai écris en avoir vu un ( pas sûr et certain ! ) près des neons d'une terasse d'un restaurant
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
morpho Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Daphnis nerii Mer 28 Mar 2007 - 23:20
Merci Alex pour ces infos. Si je retourne sur la côte d'Azur, il ne me restera plus qu'à espérer me trouver au bon moment sur la trajectoire de celui-ci. (C'est pas gagné...) Bien cordialement. J-M
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Daphnis nerii Jeu 29 Mar 2007 - 16:42
Tu peux toujours les attirer en faisant une petite chasse mais je garanti rien