INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage de Daphnis nerii | |
| | Auteur | Message |
---|
morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Elevage de Daphnis nerii Ven 6 Avr 2007 - 11:54 | |
| Bonjour à tous, Conseilleriez-vous l'élevage de Daphnis nerii à un débutant ? Je vous souhaite une bonne journée. J-M | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Elevage de Daphnis nerii Ven 6 Avr 2007 - 12:00 | |
| Je ne suis pas expert mais c'est une espece assez connu dnas le monde de l'evage de lepidopteres. Personellement j'ai pris des Attacus atlas mais surtout pour les adultes car les chenilles sont tres voraces ! Je compte me lancer dans l'elevage avec des Acherontia atropos _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Daphnis nerii Sam 7 Avr 2007 - 20:03 | |
| Pour un débutant, je conseille les Saturniidae (bombyx en général, Actias, Attacus...). Les sphingidae, dont D. nerii, demandent un l'entretient particulier à l'état adulte (nourriture!).
Lucile | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Daphnis nerii Sam 7 Avr 2007 - 22:06 | |
| Bonjour, Merci à tous les deux pour vos réponses. Possèdez-vous, pour certains de vos élevages de papillons, un matériel spécial réglant la lumière, la température et l'hygrométrie ? Lucile, veux-tu dire que pour l'élevage des sphingidae, la partie la plus délicate est l'alimentation et les soins des papillons jusqu'à la ponte ? Bien cordialement J-M | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Daphnis nerii Sam 7 Avr 2007 - 22:25 | |
| biensur, ça dépend des espèces, mais globalement oui, le nourrissage des imagos n'est pas toujours évident. Les Saturniidae, eux, ne sont pas à nourrir.
Pour la lumière, j'ai juste un minuteur relié à une lampe quelconque. pour l'humidité : toujours veiller à ne pas avoir une atmosphère trop humide (développement fréquent de viroses). et pour la température : la température ambiante sera très bien pour les espèces que tu as cité.
Lucile | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Daphnis nerii Lun 9 Avr 2007 - 11:28 | |
| Bonjour, Merci Lucile pour ces précieuses informations. Bien cordialement. J-M | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Daphnis nerii | |
| |
| | | | Elevage de Daphnis nerii | |
|