| [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse | |
|
+5Bruno Renson alex112233 Entomofou Le coléoptère ulysse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 0:28 | |
| une petite serie de les environs sud de Liège. leg + photo : Ief Peeters, XII - 2011 Dans ce serie se trouve une belle cas tératologique. |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 5:48 | |
| Belle série _________________ Ulysse
| |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 8:16 | |
| Superbe bravo! Le cas tératologique, c'est celui qui a les élytres "froissées"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 8:25 | |
| Non tous ,si tu regarde ils ont tous une diference. |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 8:52 | |
| Pas d'accord, un cas tératologique est une malformation, et là, il n'y en a qu'un qui a sans doute eu un accident de nymphose. _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 10:53 | |
| merci a tous Oui Robert, j'ai eu du chance, n'est ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 14:56 | |
| Très belle série , je te félicite
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 15:36 | |
| merci |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 16:49 | |
| Féliçitations Ief ! Très belle série avec UN spinolatus à coloration bien vert ! Vraiment: ..... demain | |
|
| |
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 19:32 | |
| Un magnifique spinolatus et un bleuté, je te trouve très en forme Lef, bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 20:50 | |
| merci Lucien . Oui, c'est un male, aved deux épines. Et le coerouleomicans.. c'est du chance, alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 20:56 | |
| |
|
| |
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 21:22 | |
| - Robert Dessy a écrit:
- Un spinolatus mâle !!!!!!!!!!! Dans le pourcentage des spinolatus que j’ai trouvé, je compte 5 femelles pour 1 mâle.
Magnifiques coups de piochon Ief. combien de spinolatus as-tu sorti depuis que tu vas à Neupré ? (je t'ai envoyé deux MP, toujours sans réponse ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Ven 9 Déc 2011 - 22:36 | |
| Oui j'ai confondu avec les differences chromatiques, j'en suis navrer. |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Sam 10 Déc 2011 - 22:24 | |
| Magnifique chaîne de carabes !! bravo Le deuxième ne serait pas fi. coerulescens par hasard ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Dim 11 Déc 2011 - 11:11 | |
| En effet, c'est un coerulescens ( dans le natio auronitens ). Pour le natio normannensis, il s'agit d'un coeruleomicans. Si l'on considère les natios auronitens et normannensis comme synonymes, coerulescens est le taxon prioritaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Dim 11 Déc 2011 - 14:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Dim 11 Déc 2011 - 17:42 | |
| Mais on a trouvé des autres formes magnéfiques, non ? Moi un chrystiae dans son plus belle état, et quelsues atronitens. Toi et Bruno aussi des belles exemplaires. Je vais naturaliser les carabes ce soir, et le semaine prochâine je plaçe quelsques photo's sur le forum. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Dim 11 Déc 2011 - 17:53 | |
| jolie photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Dim 11 Déc 2011 - 21:01 | |
| merçi Ief. CRYSTIAE, mes excuses !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Lun 12 Déc 2011 - 7:44 | |
| Très bel exemplaire Bruno , bravo à vous trois
Pierre |
|
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse Lun 9 Jan 2012 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse | |
| |
|
| |
| [C.(Chrysocarabus) auronitens] retour de chasse | |
|