besoin d'aide pour identifier une araignée australienne !
5 participants
Auteur
stef0609 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: besoin d'aide pour identifier une araignée australienne ! Ven 23 Déc 2011 - 10:11
Bonjour a tous je vie actuellement en australie dans le western australia a cranbrook a 1h de albany a 4h de perth. Voila ce matin j'ai decouvert une araignée assez etrange car elle ressemble fortement a la sydney funnel web spider elle mesure 3cm a peut pres mais il y a quelque point troublant elle n'est pas censer vivre ici elle vie a l'est et celle que j'ai trouvé a une particularité elle a des crocher sur les pattes que la funnel ne semble pas avoir . voici quelque photos pouvant vous aider a m'aider !
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée australienne ! Ven 23 Déc 2011 - 18:43
Oui, une jolie Mygale... même famille que la sydney funnel web mais incapable de la déterminer plus précisément... Richard
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée australienne ! Ven 23 Déc 2011 - 20:21
bonsoir ou bonjour, d'aprés la taille ,les pattes robustes,le jaune sous l'abdomen,je penserai à une mygale maçonne,peu ètre Dyarcyops fuscipes,en tout cas ni Atrax robustus,ni formidabilis. Aprés ça n'engage que moi. joyeux noel.
stef0609 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée australienne ! Sam 24 Déc 2011 - 4:18
ok merci pour vos réponses mais la mygale maconne vie normalement en europe pas en australie non ?
et mon patron dit avoir deja attrapé des atrax robustus a sydney quand il été jeune de cet taille j'ai montré l'araigné a une veterinaire hier et elle ma dit que c'était vraiment ressemblant a l'atrax mais que sa ne devait pas etre possible d'en trouver dans le coin
( elle n'est pas experte en spider ^^)
ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée australienne ! Sam 24 Déc 2011 - 8:58
en tout c'est une belle mygale mais si c'est une atrax attention il me semble que c'est venimeux