INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| besoin d'aide pour identifier une araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
leacae Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: besoin d'aide pour identifier une araignée Jeu 1 Juil 2010 - 10:35 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de votre aide concernant une araignée. En effet hier après midi j'ai repéré une araignée sur mon parasol, mais avec des longues pattes velues pointues et 2 couleurs (marron et beige). ça m'a donné une drôle d'impression et je serais curieuse de savoir de quelle sorte d'araignée il s'agit. ah oui je précise on habite dans le 77. je suis inquiète car j'ai 2 petites filles et j'aimerais savoir si cette araignée peut être dangereuse. j'espère que vous pourrez m'aider. je vous remercie bcp par avance. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Jeu 1 Juil 2010 - 19:34 | |
| humm il y a le choix entre Araneus angulatus et Gibbaranea bituberculata... | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Jeu 1 Juil 2010 - 19:35 | |
| C'est un mâle d'Araneidae, probablement du genre Araneus. Les photos 1 et 2 sont un peu sombre c'est dommage. Edit : d'accord avec Gizmo. | |
| | | leacae Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Jeu 1 Juil 2010 - 20:19 | |
| Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. elles sont innofensives ??? | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Jeu 1 Juil 2010 - 21:07 | |
| Oui, rien à craindre pour toi et ta famille | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Ven 2 Juil 2010 - 20:15 | |
| Je t'ai déjà répondu ailleurs hein !! ... la même réponse !! | |
| | | leacae Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Sam 3 Juil 2010 - 0:49 | |
| oui effectivement et du coup je suis doublement rassurée hihi par contre je t'avais mis une photo d'un autre insecte je ne sais pas si tu as vu ? | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Sam 3 Juil 2010 - 9:33 | |
| Oui mais dans les insectes, je suis nul !! Sorry !! | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée Sam 3 Juil 2010 - 9:53 | |
| Effectivement, en retouchant la photo, on y voit un mâle d'Araneus angulatus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une araignée | |
| |
| | | | besoin d'aide pour identifier une araignée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|