INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. Lun 19 Mar 2012 - 17:22 | |
| Pierrick : Norvège : 28 04 2009 : Lindøy : Archipel de Stavanger - taille : 24 mm Voilà durant des vacances en Norvège j'ai récupéré un C.nemoralis (j'étais pas labas pour la chasse) sur une petite ile boisée de l'archipel de Stavanger. Il était assez abondant avec C.violaceus purpurascens ?(je ne sais pas si cette ssp remonte si haut). Comme je le trouve plus trapu que mes C.nemoralis français je voulais savoir si il s'agaissait d'une autre ssp ? Pierrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. Lun 19 Mar 2012 - 21:51 | |
| nemoralis pur jus à moins qu'on ait jugé bon de décrire quelque chose depuis Brezina ... T'as pas trouvé des carabiques ? |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. Mar 20 Mar 2012 - 10:32 | |
| Malheureusement j'ai très peu chassé labas et un de mes flacons de chasses à moisi. J'ai ramené quelques Aphodius, quelques carabiques et ce nemoralis. Mais ma copine part bosser labas cet été et y retourne régulièrement je pense prospecter plus sérieusement la prochaine fois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. Mar 20 Mar 2012 - 22:29 | |
| violaceus remonte jusqu' en Laponie ansi que glabratus et problematicus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. | |
| |
| | | | [C.(Archicarabus) nemoralis] Norvège. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|