INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ma chasse 19/04/07 | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Ma chasse 19/04/07 Ven 20 Avr 2007 - 1:30 | |
| Comme je veux en prendre l'habitude, voici le resumé de ma petite heure et demi de chasse de la journée. Et oui, le beau temps est enfin revenu chez-moi, après un bref passage il y a pas longtemps, il s'était fait la malle le %&*?%*&!!!! J'ai pas rapporter grand chose chez-moi, j'étais avec un ami et il a presuqe tout raflé!!! Bon, on suit le principe de "qui trouve garde" tant qu'on a pas tout plein de spécimens pour pouvoir se les partager. Alors, de mon coté, j'ai rapporter: Un nymphalidae (Fort probablement Nymphalis milberti, La petite vanesse)Une punaise sans plus d'identité pour le moment.Coléoptères, Meloinae, Tricrania sanguinipennisMon copain tant qu'a lui à: encore plus de Tricrania, des Morio et le plus beau de tout, à mon avis, des larves de libellules. Je vais tenter de m'en avoir quelques une, mais bon, il en a eu que trois, et pas tous de la même espèces. Je posterais ca si il m'envoit des photos. Je vais retourner voir ce week-end pour les larves de libellules, je sais que leur élevage est semblerait-il des plus diffcile, mais bon, j'ai le gout de m'essayer. | |
| | | j-p lafon Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : (Québec) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Ven 20 Avr 2007 - 18:27 | |
| Tantot mon ami et moi on est aller faire du substrat pour les cétoines...Mais en même temps on a pogner un nymphalis antiopa!! lol tu a fait une Belle récoltes mads8) Il reste encore du temps pour le morio, profiton-en de ses belle journée!! j-p:D | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Ven 20 Avr 2007 - 20:13 | |
| C'est vrai que ça fait pas grand chose mais c'est toujours ça Si t'essayes l'élevage de libellules bonne chance parce que c'est vraiment pas simple Nicolas | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Ven 20 Avr 2007 - 20:36 | |
| Bonne chasse Bonne chance pour les libellules car apparemment c'est pas tres facile... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Ven 20 Avr 2007 - 21:56 | |
| Pas facile n'est pas Mad'. Alors JP, ce substrat, t'as pas eu trop de difficulté à trouver les ingrédients? Tsé, faut bien les nourrirs mes petites bêtes, je voudrait pas que tu les laisse crever!!! lol!! Je blague, je sais que tu est assez compétent pour y parvenir sans mal. | |
| | | j-p lafon Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : (Québec) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Sam 21 Avr 2007 - 0:59 | |
| Salut, an fait je sais meme pas quelle sorte de feuille j'ai pris et de bois j'ai pris! mais je sais que ses pas du bouleau...j'te ferai des photo. bye j-p | |
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Sam 21 Avr 2007 - 2:25 | |
| Te dis, tant que tu as pas pris de résineux. Pas de trouble d'après moi. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Sam 21 Avr 2007 - 9:24 | |
| J'etais pret a envoyer du substrat de France si il vous en manquait Certes couteux mais il faut ca pour que vos bibites ne meurent pas. _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 Sam 21 Avr 2007 - 22:53 | |
| lol!! Un semaine de plus avec de la neige, et il aurait fallu que je commence a penser a une solution aussi radical!!! Mais là, comme ca va, d'ici une semaine je vais pouvoir faire une "megabatch" de substrat et plus me casser la tête. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chasse 19/04/07 | |
| |
| | | | Ma chasse 19/04/07 | |
|