Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Un petit bonjour de Provence Lun 28 Mai 2012 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Je vis en Provence, et plus précisément, dans le Vaucluse, en pleine campagne. Inutile de dire que c'est l'endroit idéal pour observer ce monde des insectes. Je suis entourée de petites bébêtes, qui ont parfois des formes vraiment bizarres. Et je me pose souvent la question : "mais c'est quoi, ce truc ?" Et comme je suis lasse d'afficher une telle ignorance, je me suis inscrite sur ce forum afin que vous me fassiez partager vos connaissances. Je fais partie de l'observatoire des papillons depuis quelques années, et cela m'a permis d'apprendre beaucoup. A présent, je n'ai plus aucun mal à différencier les différentes espèces (du moins les plus communes). Je n'ai pas peur des insectes, mais je ne les touche pas non plus. Disons plutôt qu'eux et moi sommes parvenus à un statu quo : Je ne leur fait pas de mal, et eux, de leur côté, ne me grimpent pas dessus Mais je suis très curieuse, et ils m'intriguent souvent : comment vivent-ils, de quoi se nourrissent-ils... Voilà, Tout plein de questions qui n'attendent que des réponses. Bonne journée à vous tous | |
|
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Provence Lun 28 Mai 2012 - 14:28 | |
| Bienvenue!!!
Et surtout, pense bien que nous, ici, on adore les photos!! Surtout les originales;) | |
|
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Provence Lun 28 Mai 2012 - 18:00 | |
| Exactement ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Provence | |
| |
|