INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro Jeu 14 Juin 2012 - 22:04 | |
| Bonjour, j'ai reçu un carabe d'un ami qui était a Montenegro pour prendre des photos. Il m'a envoyé ce carabe, mais j'ai aucune idée de quelle espèce il s'agit. Qui peut m'aider ? Doni Stoj env., V - 2012, Montenegro |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro Jeu 14 Juin 2012 - 22:42 | |
| ça ressemble bien un une magnifique forme de Tachypus cancellatus ssp. ? | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro Jeu 14 Juin 2012 - 23:38 | |
| Tachypus cancellatus Ill..,1798 Ssp. intermedius Dejean,1826 ssp. maximus Haury,1880 ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro Ven 15 Juin 2012 - 1:04 | |
| J'ai aussi pensé cancellatus, mais cette exemplaire manque les premiers segments rouge sur les antennes. Et les couleurs sont vraiment aberrant. En réalité, le couleur est même plus belle : thorax noire/pourpré, les elytres cuivreux avec un lustre pourpré, entre le lobe basale et les elytres un lustre vert brilliant. Je vais essayer de prendre un photo plus mieux demain.
|
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro Ven 15 Juin 2012 - 10:48 | |
| dans les ssp. de l'est les antennes sont entièrement noirs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro Dim 24 Juin 2012 - 23:03 | |
| Pour moi c ' est un cancellatus graniger.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro | |
| |
| | | | [C.(Tachypus) cancellatus] identification carabe Montenegro | |
|