INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question sur un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
madamemog Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Question sur un insecte Mer 20 Juin 2012 - 21:54 | |
| Bonjour. Je suis désolée de vous déranger pour ça, mais j'ai récupéré cet insecte des pattes de mon chat, en pleine journée dans mon salon. Mon entourage à l'air de s'alarmer en m'affirmant que c'est une blatte, mais je ne trouve pas que cela y ressemble. En fouillant sur votre forum j'ai pensé que ça pouvait être un Cerambycidae. J'aurais besoin de votre avis de passionné avant de m'inquiéter. Il est assez petit, moins grand qu'un ongle. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Question sur un insecte Jeu 21 Juin 2012 - 7:21 | |
| bonjour, je pense à un longicorne : Phymatodes testaceus, qui se ballade dans les tas de bois de chauffage chez moi. A confirmer quand même par les connaisseurs... En tout cas pas du tout une blatte! | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Question sur un insecte Jeu 21 Juin 2012 - 10:01 | |
| De prime à bord j'aurais pensé à un cantharidae, mais ses antennes font pensé à un cerambycidae effectivement. | |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Question sur un insecte Jeu 21 Juin 2012 - 11:35 | |
| J'ai vu le même dans mon tas bois ce weekend. En tout cas c'est un longicorne ... Pas besoin de s'inquieter | |
| | | madamemog Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Question sur un insecte Jeu 21 Juin 2012 - 17:09 | |
| Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur un insecte | |
| |
| | | | Question sur un insecte | |
|