INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question: Immobiliser un petit insecte.Comment? | |
| | Auteur | Message |
---|
dergentomo Grand Psychopapatte
| Sujet: Question: Immobiliser un petit insecte.Comment? Lun 1 Juin 2020 - 19:39 | |
| Salut tout le monde! je ne sais pas si cette question a été déjà postée: je voudrais observer un petit curculionidae ( 04mm) sur une lame porte objet pour pouvoir l'observer sous fort grossissement(loupe ;microscope) mais il bouge tout le temps! y'a t-il un moyen de le fixer(colle spéciale entomo?) sur la lame sans l'occire car je voudrais juste l'observer et le relâcher ensuite.Merci. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Question: Immobiliser un petit insecte.Comment? Mer 3 Juin 2020 - 20:05 | |
| Tu peux essayer de le mettre au frigo quelques minutes, il lui faudra ensuite un peu de temps pour redevenir actif, tu peux essayer de l'observer avant. | |
| | | | Question: Immobiliser un petit insecte.Comment? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|