INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Minuscule insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Whitelink Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Momalle Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Minuscule insecte Dim 24 Juin 2012 - 22:58 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je retrouve des petits insectes ressemblant à des chenilles brunes, mais poilus et mesurant environ 1 millimètre de long. Ils sont présents le plus souvent sur mes appuis de fenêtres ou sur les murs adjacents et sont le plus souvent isolés (et non en groupes). En raison de leur taille trop réduite, je n'ai malheureusement pas pu les prendre en photo.
Malgré le manque évident d'informations, je vous prie de bien vouloir m'orienter sur ce sujet et je vous souhaite dès lors de bonnes vacances,
Whitelink
PS: Cela pourrait être une larve, mais de quoi? | |
| | | Whitelink Psychopapatte
| Sujet: Re: Minuscule insecte Mar 26 Juin 2012 - 21:15 | |
| Excusez-moi pour l'erreur mais je viens de retrouver un cadavre aujourd'hui, et les bestioles en question mesurent 2mm et non 1.
A bientôt. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Minuscule insecte Sam 30 Juin 2012 - 20:03 | |
| Est-ce que tu as du lichen sur tes murs. Dans ce cas-là, cela pourraient être des jeunes chenilles d'Eilema ou de Cryphia ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Minuscule insecte Dim 1 Juil 2012 - 18:38 | |
| Non je n'ai pas de lichen sur mes murs, et j'ai oublié de préciser que les insectes en question sont à l'intérieur de ma maison.
| |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Minuscule insecte Lun 2 Juil 2012 - 9:28 | |
| Bonjour, Des larves d'anthrènes ?
Gildas | |
| Sujet: Re: Minuscule insecte Lun 2 Juil 2012 - 21:42 | |
| Whaaow, merci beaucoup c'est exactement ça. Je suis allé voir sur Google images et j'ai vu que c'était bien la larve dont je cherchais le nom. De plus, je me suis rappelé avoir vu des insectes ressemblant à des chenilles brunes, et ta réponse vient de m'apprendre que c'étaient justement des adultes d'anthrènes.
Merci encore et bonne semaine. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Minuscule insecte Mar 3 Juil 2012 - 8:59 | |
| - Whitelink a écrit:
- De plus, je me suis rappelé avoir vu des insectes ressemblant à des chenilles brunes, et ta réponse vient de m'apprendre que c'étaient justement des adultes d'anthrènes.
Les anthrènes adulte ne ressemblent pas des chenilles...ce sont des petits coléoptères. Mais bon si nous avons répondu à ta question, c'est l'essentiel... | |
| Sujet: Re: Minuscule insecte Mer 4 Juil 2012 - 13:39 | |
| Oui excuse-moi je voulais dire: des coccinelles brunes.
Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minuscule insecte | |
| |
| | | | Minuscule insecte | |
|