INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est ce minuscule insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cherbi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est ce minuscule insecte ? Jeu 21 Oct 2010 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous, Je cherche à identifier cet insecte Il mesure 2 ou 3 mm, j'en trouve dans ma salle de bain depuis quelques jours. Ce n'est pas une larve, il a des pattes. Je ne sais pas si on voit bien sur les photos, ce n'est pas facile à prendre ... J'aimerai bien m'en débarrasser mais comme je ne sais pas ce que c'est ... Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quel est ce minuscule insecte ? Jeu 21 Oct 2010 - 23:46 | |
| Si si c'est bien une larve Une larve d'anthrene | |
| | | cherbi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est ce minuscule insecte ? Lun 25 Oct 2010 - 17:02 | |
| Merci pour votre réponse. J'ai donc fait quelques recherches et il s'agit effectivement de l'anthrène des tapis. Je suis donc en plein nettoyage de mon appartement et j'ai constaté qu'elles aimaient bien les plaintes derrière les meubles. Je ne suis pas certaine d'arriver à bout de cet insecte ... Quand à savoir comment il est arrivé chez moi ...
Merci encore pour votre aide | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Quel est ce minuscule insecte ? Mar 26 Oct 2010 - 8:09 | |
| - cherbi a écrit:
Quand à savoir comment il est arrivé chez moi ...
C'est tout simple! les adultes se rencontrent à l'extérieur, ils volent et viennent pondre dans les habitations où ils sont très fréquents. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce minuscule insecte ? | |
| |
| | | | Quel est ce minuscule insecte ? | |
|