INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte minuscule et blanc. | |
| | Auteur | Message |
---|
stinglesse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte minuscule et blanc. Sam 5 Juin 2010 - 10:16 | |
| Bonjour, Nous avons des petites bébètes blanches d'1 millimètre maximum qui pénètrent dans notre maison neuve (construite y'a 1 an). Elles rentrent par les ouvertures du plafond (par les lampes, par la hotte de la cuisine). J'ai pensé tout d'abord à des nymphes de termites, mais cet insecte n'a pas peur de la lumière. Ils se promènent en plein jour et même sur les abats jours de lampe allumée le soir. Aussi la maison étant neuve et traité anti termites je ne pense pas que cela soit ça. J'ai remarqué que ces bébètes arrivent même à sauter. Nous habitons dans les Landes à Aire sur l'Adour. Je vous montre aussi une photo d'une bébète noire qui est dés fois avec elles. Même taille mais noire. Voilà donc les bestioles. J'espère que vous pourrez nous aider. Merci. Stéphane. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte minuscule et blanc. Sam 5 Juin 2010 - 13:37 | |
| Il y a 2 epèces. C'est mieux de faire un sujet par espèce. Les 2 1ères photos montrent à mon avis un collembole et les 2 dernières montrent un Coléoptère. Je ne suis pas en mesure d'aller plus loin dans l'identification. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | stinglesse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte minuscule et blanc. Sam 5 Juin 2010 - 14:09 | |
| Merci Inachis. En effet je viens de me rendre compte de mon erreur. Serait ce possible que ce soit des larves de collemboles? Car à l'instant je viens de voir dans le garage ce que je pense être des collemboles "adultes" faire un saut spectaculaire. Cf la photo suivante : Alors collembole or not collembole? Si c'est des collemboles, comment espérer s'en débarrasser? Ou vont ils s'en aller seul? Est ce la chaleur qui les fait subitement rentrer chez nous? Merci en tous cas pour votre aide. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insecte minuscule et blanc. Sam 5 Juin 2010 - 22:35 | |
| La dernière photo montre bien un collembole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte minuscule et blanc. | |
| |
| | | | Insecte minuscule et blanc. | |
|