INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Moustique avec pince?? | |
| | Auteur | Message |
---|
denisbl Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Moustique avec pince?? Jeu 5 Juil 2012 - 8:13 | |
| Bonjour, J'ai attrapé ce spécimen dans ma maison à 5km de Copenhague. Il mesure 1,5cm et possède une pince au bout de la queue.... Jamais vu avant ....? Je ne suis pas un passionné d'insecte, mais curieux. Une photo se trouve sous le lien www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17467223] [/url] Merci d'avance Denis | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Moustique avec pince?? Jeu 5 Juil 2012 - 9:01 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un panorpe.
Gildas | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Moustique avec pince?? Jeu 5 Juil 2012 - 9:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Avec la photo de grande taille on voit mieux : C'est une panorpe ou "mouche-scorpion" (ordre des Mécoptères, famille des Panorpidae, genre Panorpa). C'est un mâle vu l'appendice abdominal qui ressemble à un dard de scorpion (mais qui n'est pas du tout dangereux). Je ne saurais pas trop dire quelle espèce précisément, surtout au Danemark. Edit : devancé par Gildas _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | denisbl Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Moustique avec pince?? Jeu 5 Juil 2012 - 22:02 | |
| Merci beaucoup votre réponse. Moi je reste épater par cette mouche a+ Denis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moustique avec pince?? | |
| |
| | | | Moustique avec pince?? | |
|