INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Donne moi ton nom ! ... | |
| | Auteur | Message |
---|
metzrael Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Donne moi ton nom ! ... Mer 25 Juil 2012 - 12:53 | |
| Bonjour chers amis entomologistes. Nous venons vous embêter ma petite amie et moi-même, car nous ne nous connaissons pas. La voici : Ayant un ami qui est victime des Cimex lectularius, Punaises de lit. Je suis méfiant. Je ne m'y connais pas le moins du monde lorsqu'il s'agit insectes, et je n'aime pas garder quelque chose en captivité. Pourriez vous m'indiquer, si vous le pouvez, de quel race d'insecte il s'agit ? (afin que mon amie soit libérée de son geôlier.) Je vous suis reconnaissant de votre aide. Cordialement.
Dernière édition par metzrael le Mer 25 Juil 2012 - 13:10, édité 1 fois | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Donne moi ton nom ! ... Mer 25 Juil 2012 - 13:09 | |
| Bonjour,
La photo n'est pas top pour faire une identification correcte mais je pense qu'il s'agit d'une blatte et plus particulièrement du genre Ectobius...
Gildas | |
| | | metzrael Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Donne moi ton nom ! ... Mer 25 Juil 2012 - 13:14 | |
| Merci pour votre célérité Gildas !
Je m'excuse pour la photographie grossière, en effet, en copiant "blatte ectobius" sur google image, et en observant les variantes sur Wikipedia, je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'une punaise de lit.
Mes sincères remerciements Gildas, et mes excuses pour le dérangement !
Cordialement. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Donne moi ton nom ! ... Mer 25 Juil 2012 - 18:35 | |
| Oui, il s'agit probablement d'un Ectobius juvénile (pas encore d'ailes visibles). Totalement inoffensif, c'est une blatte d'extérieur qui n'envahit pas les maisons. On en trouve pas mal dans certains jardins (chez moi par exemple). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne moi ton nom ! ... | |
| |
| | | | Donne moi ton nom ! ... | |
|