INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte transparent | |
| | Auteur | Message |
---|
intuitu Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: insecte transparent Jeu 26 Juil 2012 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Voici ce que j'ai trouvé dans mon salon au rez-de-chaussée de ma maison. Pourriez vous m'aider quant à son identification ? Une seul de trouvé pour le moment Merci. | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: insecte transparent Jeu 26 Juil 2012 - 17:27 | |
| c'est une blatte, mais je ne connais pas cette espèce qui vit peut-être dehors mais qui se réfugie dans les maisons pendant un temps! | |
| | | intuitu Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte transparent Jeu 26 Juil 2012 - 17:43 | |
| ah bah super sympa, c'est pourtant nickel chez moi, pas de nourriture qui traine, et les pavillons voisins sont également bien tenus..... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: insecte transparent Jeu 26 Juil 2012 - 17:50 | |
| Salut j'ai affiché tes photos directement. Je vais diriger ton poste dans la bonne rubrique.
_________________ Gérard
| |
| | | hollowcraft Psychopapatte
Age : 38 Localisation : menesplet 24700 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: insecte transparent Jeu 26 Juil 2012 - 19:51 | |
| salut!!! les blattes ne sont pas forcement chez toi du fait que ce pourrai être dégueulasse ou pour des vivres!! je connais bien le sujet car ma mère est une magnico du ménage (de par sont métier d'assistante maternelle) elle se levé a 6 heures quand elle bosse a 8h30 pour astiquer sa diurne.... elle est envahie de cafard et impossible de s'en dépêtrer!! comme quoi rien a voir avec la saleté | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insecte transparent Jeu 26 Juil 2012 - 20:01 | |
| Il s'agit probablement d'un jeune Ectobius comme dans l'autre sujet. Ce sont des blattes d'extérieur qui ne se retrouvent que très occasionnellement dans les maisons. Pas de risque d'invasion avec celles-ci. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | intuitu Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte transparent Mer 1 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Merci pour vos réponses et leur côté rassurant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte transparent | |
| |
| | | | insecte transparent | |
|