INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire | |
| | Auteur | Message |
---|
birgd Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Sam 25 Aoû 2012 - 15:44 | |
| Bonjour, voici une chenille observée il y a quelques jours près de Nantes (44), elle doit faire environ 5cm (?) Je n'ai pas encore réussi l'identifier via mes recherches internet, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci !
Dernière édition par birgd le Ven 31 Aoû 2012 - 13:32, édité 1 fois | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Sam 25 Aoû 2012 - 18:15 | |
| peut-être cucullia verbasci???? | |
| | | birgd Psychopapatte
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Sam 25 Aoû 2012 - 20:30 | |
| merci nomion... j'y avait pensé effectivement mais il me semblait que les taches jaunes n'étaient pas disposées de la même façon... Mais peut-être que cela varie d'un individu à l'autre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Mer 29 Aoû 2012 - 20:48 | |
| |
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Ven 31 Aoû 2012 - 13:29 | |
| merci beaucoup pour cette réponse raymond ! Cela pourrait-il correspondre à ce gros papillon rencontré pour la première fois également dans mon jardin avant hier ?
Dernière édition par birgd le Ven 31 Aoû 2012 - 13:35, édité 1 fois | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Ven 31 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Ce papillon ressemble à un Macroglossum stellatarum. | |
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire Ven 31 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Celui qu'on appelle aussi Moro sphinx ?! Mince alors, je ne savais pas qu'il ressemblait à ça à "l'arrêt"... je rêve tellement de le photographier en vol celui là ! Merci pour l'identification alors et désolée d'avoir pollué le post avec 2 paps différents ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire | |
| |
| | | | [Calophasia sp.] chenille blanche, jaune et noire | |
|