INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

comportement bizarre de ma mante !

2 participants
AuteurMessage
jojocoollol
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

comportement bizarre de ma mante ! Empty
MessageSujet: comportement bizarre de ma mante !   comportement bizarre de ma mante ! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:26

bonjour a tous,

voila maintenant une semaine que ma mante religieuse ne mange plus et a un comportement des plus étranges,

en faite, j'ai trouver cette mante religieuse pendant mes vacances, tout allait bien, elle a deja muer 2x et se nourrissait tres bien.

mais maintenant, elle est beaucoup plus faible, elle n'arrive presque plus a grimper sur les branches et je la retrouve souvent couchée sur le dos sur le sol du terra Sad

pourriez vous m'aider svp, merci !
Revenir en haut Aller en bas
jojocoollol

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma mante !   comportement bizarre de ma mante ! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:50

bon, l'état de ma mante s'est empiré depuis hier soir Crying or Very sad

ce matin elle était immobile sur le dos, pensant qu'elle était morte, je l'ai mise dans une petite boite mais après une dernière vérification avec une goutte d'eau, voila qu'elle s'est mise a boire mais toujours en restant immobile sur le dos.

résistant petit insecte en tout cas, malheureusement je pense que son heure est bientot arrivé Sad
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma mante !   comportement bizarre de ma mante ! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:12

ça fait aussi partit de l'élevage ce genre de désagrément...
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
jojocoollol

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma mante !   comportement bizarre de ma mante ! EmptySam 1 Sep 2012 - 15:17

bonjour,

voila maintenant presque 1 semaine que ma mante religieuse est paralysée, il y a 2-3 jours, j'ai remarqué que sa peau devenait de plus en plus sèche, et depuis ce matin elle perd des bouts de peau Shocked dont ma question, serai ce possible que ma mante soit paralysée de sa nouvelle peau et trop faible pour en sortir?

car je pense personnellement (bien que je n'ai aucune expérience dans ce domaine) que ma mante est bloquée dans une étape de sa mue ...

je parviens encore a lui donner a boire, grâce a une ficelle que je trempe dans l'eau Very Happy et elle mange de petite mouchette que j’attrape grâce a un morceau de papier adhésif Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma mante !   comportement bizarre de ma mante ! Empty

comportement bizarre de ma mante !
Page 1 sur 1