INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, | |
| | Auteur | Message |
---|
hinomi-ryuko Psychopapatte
Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, Sam 15 Sep 2012 - 13:23 | |
| Bonjour, Chenille vue en Haute-Loire le 19/08/12 environ 5/6cm de long D'après ce que j'ai cru comprendre les cornes post-abdominales sont la caractéristique des sphingidés. Pourtant je n'ai pas réussi à identifier celle-ci... Elle a donc une corne violette et des stigmates rouges sur fond vert pomme. Ma photo est horrible désolée... Mais c'est la seule où l'on voit bien la corne... Merci d'avance | |
| | | FG.Macska Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Arras - Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, Sam 15 Sep 2012 - 22:12 | |
| Bonjour ! Peut être la chenille du Sphinx Gazé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, Mer 19 Sep 2012 - 20:00 | |
| Je mettrais bien une piécette sur Hemaris tityus ! |
| | | hinomi-ryuko Psychopapatte
Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, Mer 19 Sep 2012 - 20:40 | |
| Tout d'abord merci à vous deux !
Quelqu'un pourrait trancher entre Hemaris tityus et Hemaris fuciformis ?
(Personnellement je penche plutôt pour fuciformis car tityus me parait trop pourpre mais c'est peut-être une question d'âge...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, Jeu 20 Sep 2012 - 9:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, | |
| |
| | | | [Hemaris sp](Sphingidae MacroglossinaeEncore une chenille, | |
|