| Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naoli Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 9:32 | |
| Bonjour, Ce matin en me réveillant, je découvre dans mon appartement des nuées d'insectes sur mes deux fenêtres (une dans le salon, une dans la chambre). Impossible à compter, il y en a des centaines... On dirait des chironomes mais je n'y connais rien en insectes, je crois juste que ce ne sont pas des moustiques bien que ça y ressemble... Je vis en petite ville, il n'y a aucun plan d'eau à proximité. Je suis au 5° et dernier étage et mes voisins n'ont rien sur leurs fenêtres. Du côté extérieur, il y en avait aussi quelques uns pris dans une toile d'araignée... Pourriez-vous me dire ce que c'est et comment c'est arrivé là ? Merci beaucoup | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 9:51 | |
| Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à prendre de photo mieux que ça, désolé Leur taille est de 5 mm (pates déployées). Leur corps (rouge) comme leurs ailes (transparentes) semble faire 2 mm. | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 9:59 | |
| Ok mais je pense que c'est en mettant la photo, tu as dut choisir la "miniature". Reesaye de la mettre sur "serving" et choisit "BBcode" et puis "Image" et non "Miniature" ;)
Je pense qu'il s'agit de Moustiques ou de Tipulidae( Cousins ). Y aurait il un coin d'eau pres de chez toi ? _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 10:34 | |