| Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naoli Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 9:32 | |
| Bonjour, Ce matin en me réveillant, je découvre dans mon appartement des nuées d'insectes sur mes deux fenêtres (une dans le salon, une dans la chambre). Impossible à compter, il y en a des centaines... On dirait des chironomes mais je n'y connais rien en insectes, je crois juste que ce ne sont pas des moustiques bien que ça y ressemble... Je vis en petite ville, il n'y a aucun plan d'eau à proximité. Je suis au 5° et dernier étage et mes voisins n'ont rien sur leurs fenêtres. Du côté extérieur, il y en avait aussi quelques uns pris dans une toile d'araignée... Pourriez-vous me dire ce que c'est et comment c'est arrivé là ? Merci beaucoup | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 9:51 | |
| Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à prendre de photo mieux que ça, désolé Leur taille est de 5 mm (pates déployées). Leur corps (rouge) comme leurs ailes (transparentes) semble faire 2 mm. | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 9:59 | |
| Ok mais je pense que c'est en mettant la photo, tu as dut choisir la "miniature". Reesaye de la mettre sur "serving" et choisit "BBcode" et puis "Image" et non "Miniature" ;)
Je pense qu'il s'agit de Moustiques ou de Tipulidae( Cousins ). Y aurait il un coin d'eau pres de chez toi ? _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 10:34 | |
| Non comme je l'ai dit je n'ai aucun plan d'eau à proximité de chez moi. Par ailleurs, l'image n'est pas en miniature, c'est parce que je l'ai découpée et zoomée (sinon pas évident de trouver la bestiole au milieu de tout ce mur blanc ! ) Des moustiques dis-tu ? Ca m'embête ça, parce que les moustiques ça pique... Saurais-tu comment ils sont arrivés là ? parce que comme ça, en quelques heures, des centaines d'insectes dans le même appart (tout petit soit dit en passant ), ça fait peur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 14:35 | |
| Et bien un coin d'eau serais peut etre la source de cette nuée, je vois pas quoi d'autre... Les moustiques piquent, mais seulement les femelles qui se servent du sang pour nourir les oeufs dans leur abdomen... _________________ Alex
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 15:02 | |
| OK... J'avoue que je me demande quand même comment ils ont pu rentrer... Merci en tout cas | |
|
| |
julien entomologiste Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 15:05 | |
| Il sont surment rentrer un jour ou tu a ouvert la fenettre de cher toi 1 ou 2 ou 3 specimence et ils on pondut et la bas il ont du eclore et veule sortir. Comme Aliens | |
|
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 18:39 | |
| MDR S'il s'agit de moustique et qu'il s'agit du scenario comme tu le dis julien, il y aurait une source d'eau atteinte part une nuée de larves ! Ca aurait été visible... A moins que tu es un aquarium ou je ne sais quoi... _________________ Alex
| |
|
| |
julien entomologiste Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 18:52 | |
| C'est vrai que pour avoir des mostique il faut de l'eau donc regarde bien chez toi si tu des point d'eau suseptible etre un coin reproducteur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil Dim 13 Mai 2007 - 18:56 | |
| Sinon ce n'est pas des moustiques ou bien, pendant la nuit, une source de lumiere les a attiré... _________________ Alex
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil | |
| |
|
| |
| Nuée d'insectes sur mes fenêtres au réveil | |
|