INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nouveau venu sur ce forum | |
| | Auteur | Message |
---|
jflesur Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nouveau venu sur ce forum Jeu 4 Oct 2012 - 16:17 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce forum découvert en faisant des recherches pour identifier des insectes que j'avais photographié.
Je suis un amateur de nature. Je passe pas mal de temps dans la forêt Notre Dame située près de chez moi (forêt située en banlieue parisienne au sud est de Paris), au bord des plans d'eau nombreux dans la région pour y observer les oiseaux, les plantes, les insectes ... en cherchant à identifier ce que je vois. Pour celà, je participe à des sorties guidées oragnisées par la LPO et aussi par une association appelée Seine et Marne environnement avec laquelle je sors presque chaque semaine. Peu à peu, j'ai une bibliothèque de guides divers et variés (environ 25 actuellement) qui s'enrichit régulièrement (je surveille la réédition du guide de Mickael Chinery pour combler un vide sur l'étagère).
J'ai toujours été intéressé par la nature mais ayant basculé depuis peu dans une nouvelle vie parfois qualifiée d'inactif, j'ai maintenant l'occasion de m'adonner plus souvent à ces sorties dans la nature. Je fais des photos de ce que je vois dans un esprit plutôt "naturaliste" (ce que je ne prétend pas être) que photographe. Je passe souvent autant de temps à chercher à mettre un nom sur ce que j'ai photographié qu'à faire les photos elles même.
Je compte sur le forum Insecterra pour m'aider à identifier les insectes que n'ai pas réussi à identifier.
Voilà en quelques mots mon profil. | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu sur ce forum Ven 5 Oct 2012 - 18:41 | |
| | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu sur ce forum Ven 5 Oct 2012 - 19:31 | |
| bienvenue, J'ai commencé comme toi, mais tu as une forte avance sur moi, avec toutes tes sortie et livres bonne chasse | |
| | | Remy82 Psychopapatte
Age : 37 Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu sur ce forum Lun 8 Oct 2012 - 0:46 | |
| Bienvenue dans le monde des bêbetes !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu sur ce forum | |
| |
| | | | Nouveau venu sur ce forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|