INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Elevage de Diablotins.

+6
vincent63
gogomenu
Alimyg
noe17
Entomotiti
Imago
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

Elevage de Diablotins. Empty
MessageSujet: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 6 Oct 2012 - 10:27

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencer l'élevage de diablotins. Ils sont 4 dans un petit insectarium d'environ 20 cm de hauteur pour 10*30 cm de surface au sol. J'ai (je pense) 2 femelles et 2 mâles. Ils sont facilement différentiable quand ils sont côte à côte, c'est pourquoi je leur ai donné des noms (lol).
Fiches de Présentation:

Belzébuth:
Sexe masculin, relativement de grande taille (j'ai du mal à évaluer, mais je dirais 5cm de hauteur).
Particularité & Remarques: Il lui manque un bon bout de sa patte arrière gauche. Cause de l'accident inconnu, mais a eut lieu après capture.

Satana:
Sexe féminin, taille moyenne (4cm environ).
Particularité & Remarques: coquette et soigneuse, elle se nettoie les pattes ravisseuses pendant de longues minutes après chaque repas.

Lucifer:
Sexe masculin, taille moyenne (4cm).
Particularité & Remarques: Très pieux, il médite longuement avant de passer à l'attaque d'un mouvement rapide et précis.

Petite Faucheuse:
Sexe féminin, petite taille (3cm).
Particularité & Remarques: Bien que chétive, elle ne manque pas de voracité. Elle a très récemment muer, avant-hier, laissant une enveloppe vide et fragile accroché à une tige.

Voilà, petite mise en scène de mon insectarium, je l'ai nourri quotidiennement avec des mouches, ou tout autres insectes volant de taille raisonnable. J'ai remarqué qu'elles se tiennent pour la plupart du temps au plafond de l'insectarium, et c'est effectivement là que les mouches se dirige aussi.
Il y a aussi dans ce même insectarium, quelques perce-oreilles, des petits criquets, 2 larves non identifiées et d'autres petites bêtes étrange que j'y ai mise pensant favoriser le cycle de vie du terrarium.
J'y avait mis pendant 1-2 jour des crache-sangs, mais me rendant vite compte qu'ils ne pourraient pas survivre, je l'ai ai relâcher.
Je n'arrive pas à expliquer l'accident de Belzébuth, il y a 2-3 hypothèses, mais j'aimerais votre avis sur la chose. J'ai penser tout d'abord que c'était le fruit d'une bagarre entre lui et l'un de ses congénères mais après quelques recherches j'ai vu que ces bêtes étaient de nature tout a fait pacifiste contrairement à leurs cousines les mantes.
Puis j'ai donc conjecturer que c'était l'oeuvre d'une mauvaise chute ou, moins probable, d'un autre locataire des lieux (perce-oreille ou criquets).

Voilà je croix que j'ai fait le tour, j'attend vos conseils et remarques pour favoriser le développement des diablotins et leur biens être. J'ai pensé qu'il ne leur fallait pas beaucoup d'humidité, je ne vaporise donc pas d'eau, ou très peu, dans l'insectarium.

Voici des photos, avec tout d'abord la boite vu du haut, puis les diablotins, la mue, et enfin la nourriture.
J'ai notamment une question sur l'identification de ce genre de diptère ou hyménoptère, c'est entre la mouche et la guêpe. Je ne pense pas que ça ait de venin car ça ne pique pas, et les diablotins en mange sans problème. J'évite tout de même de les nourrir avec ça, privilégiant les mouches.

Elevage de Diablotins. 1045875870
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 6 Oct 2012 - 13:56

J'ai aussi des question concernant l'imago des diablotins: l'empuse. Quand éteint-il le stade final ? Accouplement, Formation de l’oothèque et autres.
Un chose que je trouve forte étrange, c'est que je n'ai jamais vu d'empuse au stade adulte alors que les diablotins grouillent par dizaine chez moi. Durant tout ce temps là j'ai du les confondre avec les mantes, mais cela m'étonnerai assez car les antennes des mâle ajouté à la "corne" font tout de même une sacrée différence. Où alors c'est que ne me promène pas au bon moment...
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 6 Oct 2012 - 20:36

Nouvelle arrivante dans l'élevage: une femelle que j'ai trouvé cet après midi.
Je ne sais vraiment pas pourquoi je les ramasser, je me pose encore la question, parce que j'ai déjà 2 diablotins de chaque sexe, et l'insectarium me semble tout juste assez grand pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds --'
Il faudra que j'en relâche si ils arrivent tous au stade imago là ça passera plu.
Du coup faut que je lui trouve un nom, mais elle sera difficile à différencier de Satana car elle lui est très semblable.

EDIT: j'ai trouvé un nom, souffler par un ami, : Lilith Smile

Dernière édition par Imago le Dim 7 Oct 2012 - 0:20, édité 1 fois
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 6 Oct 2012 - 21:24

Aujourd'hui j'ai aussi trouvé une mante religieuse femelle, et vu que j'avais déjà un mâle qui attendait l'âme soeur depuis longtemps je l'ai mise avec lui. Elle semble déjà prête à pondre...
Les deux mantes sont dans un insectarium juste à côté des diables.
Voici les photos des 2 mantes, le mâle en vert, la femelle en marron, et puis de la nouvelles diablotines.

Elevage de Diablotins. 2138743500
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:21

Mauvaise nouvelle, la mante mâle est morte Crying or Very sad
Je pense qu'elle est morte de faim, car je suis interne, j'avais chargé quelqu'un de les nourrir comme chaque semaine, mais il a manqué à sa tache Shit
Je ne pense pas qu'il y ait eut accouplement, le mâle se serait fait manger par la femelle je pense.
Pourtant les diablotins et la femelles ont survécus au manque de nourriture pendant 3 jours, le mâle devait être plus fragile...
silent
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:12

Je continu donc mon monologue, imperturbable geek

Chez les diablotins, rien a signalé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles Wink

Chez la mante y'a du nouveau, elle a pondu son oothèque dans le courant de la semaine *-*
Voilà le rapport de la semaine Smile
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:39

Bravo continu !!!

Entomotiti
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:19

Mais c'est qu'il me couperait la parole celui la ! Laughing
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:10

Shit Sad
Ma mante religieuse se meurt, c'est celle qui a pondu l'oothèque. Elle avait des mouches à manger, mais je l'ai retrouvé sur le sol du terrarium mourante, elle ne tiendra pas longtemps... J'ai déjà essayer de lui donner à manger mais elle n'en a pas voulu apparemment.
Je ne comprends pas ce qui lui arrive, quelqu'un a une explication ?

En revanche mes diablotins se portent à merveilles.
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:17

Bonjour,
Ton suivi est très intéressant !
Pour le problème de "Belzemuth" c'est certainement dût a un problème de mue.
Au fait ton ootheque a-t'elle éclos ?
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:07

Ouai peut-être t'a raison, j'avais pas penser à cette possibilité qui est la plus vraisemblable.
Non l'oothèque de mes mantes n'a pas éclos, je pense que c'est au début printemps normalement.
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:32

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que l'ootheque venait d'une mantis religiosa et non d'une Empuse... Embarassed
Par contre je te préviens, l'élevage d'emphysème n'est pas réputé être facile, mais je suis sur que tu as les capacités d'y arriver ! D'ailleurs cette espèce de mantes est, a mon avis, une des plus belle, elle est vraiment magnifique ! Very Happy
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:42

Bha c'est ce que je croyais, que ça serait dur et tout. Mais ça fait plus de deux mois qu'elle sont là, aucune perte à déplorer, aucun incident. J'ai même oublié de les nourrir plusieurs jours, ça tiens très bien, pour le froid je sais pas encore comment je vais faire, mais ça passe bien l'hiver dehors, alors bon. Ils doivent se trouvait des refuges, il seront bien sur la terrasse j'espère Smile
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:56

Ne t'inquiète pas pour le froid il me semble qu'en hiver les diablotins produisent des "antigels" pour ne pas mourir de froid, en hiver tu pourras les mettre dehors sans problèmes. Wink
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:18

Ils sont sur la terrasse, il fait pas chaud, mais pas jamais trop froid non plus, entre 0° et 15° Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 8 Déc 2012 - 9:05

Il font très bien, ils ne bougent pas beaucoup en tout cas, avant il se déplaçaient dans l'insecterarium, maintenant il s'engourdissent on dirait...

Voila Smile
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 8 Déc 2012 - 23:27

Sûrement à cause du froid Wink
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:55

Je me suis posé une question... A quel température ils peuvent survivre ? Parce qu'il a gelée pendant un bon moment en Novembre et j'en trouve toujours pas mal dans la nature à chacune de mes sorties !
D'ailleurs il fait très beau, Noel au balcon, non, Noel en promenade sous le soleil *-*

J'ai fait quelques photos de mon élevage hier, Belzébuth est grandi plus on dirait, il a désormais la même taille que la petite femelle, son handicap ralenti sa croissance on dirait... c'est bizarre.

Elevage de Diablotins. 274779665
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:00

tu as de la chance d'en voir encore moi j'en vois plu Sad a part dans mon terra Mr. Green
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:40

Tu en as combien ?
Haha, en 30 sorties en 4 mois, je ne suis revenu qu'une seule fois sans en voir ! c'était la semaine passé ! Mais je commence à les connaitre de plus en plus, et j'espère que le jour viendra où ils n'auront plus aucun secret pour moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:43

moi j'ai juste 5 diablotin et les autres sont adultes donc les adultes s'appellent des empuses 5 diablotins et 4 empuses
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:22

J'ai encore jamais vu d'empuses adultes et je ne comprends pas pourquoi, car il y a des diablotins par centaines chez moi !
Mais les adultes ne sont pas censés être mortes à cette saison ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:41

ceux qui vivent dehors oui sont sencés être morts mais en captivitée non
les empuses adultes sont plus compliqués a trouvés car ils se camouflent très bien
et tu as de la chance d'en voir par centaine car moi j'en vois une dizaine par ballades
et contrairement aux diablotins les adultes se déplacent beaucoup c'est peut être pour sa que tu n'en vois jamais
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:02

C'est vrai que maintenant ils se font plus rare, mais en Septembre j'en voyais vraiment partout, et il m'était difficile de faire un pas sans en écraser. Aujourd'hui j'en vois 2-3 par sorties, un bon paquet à du se faire manger ou reste caché je ne sais où.
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 5 Jan 2013 - 23:43

Suivi très intéressant ! Des nouvelles ?
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:07

Ha j'avais pas vu Surprised
Pas de nouvelles, bonne nouvelles Smile
Il ne se passe rien, ils sont en diapause gentiment...
Je leur ai mis un petit papillon de nuit, voir si ils ont repris appétit ou pas... Je pense pas, car c'est que le début de l'hivers...
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:10

Ok, tout se passe bien alors Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:11

J'en profite pour vous faire partager cette planche des différents colories des diablotins, entièrement réaliser par moi-même Very Happy

Elevage de Diablotins. 800790150
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:13

Jolie ! Tu fais ça avec quel logiciel ?
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:22

Photofiltre Smile
Je pense que je vais tourner la rangé du milieu dans l'autre sens, pour qu'ils "regardent" tous dans le même sens.
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:25

Oui bonne idée thumright
vincent63
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:40

Alors comment vont tes petits diablotins ? Very Happy
http://www.phasmes.forumgratuit.org
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:38

Diapose je supose ? <-- Ceci est une rime dite riche, et oui, on apprend quand même des chose au collège Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:15

Bha, ils ont une posture très étranges, comme si ils avaient plus de forces, affalés sur eux même, avec la tête qui touche presque par terre... Oui il sont en diapose... Et y'a pas grand chose à voir^^ Ils sont en mode somnambule, pas tout à fait éveillé, pas tout à fait endormis...

Avec toute cette neige chez moi, j'ai pas pu en voir à ma dernière sortie, ils sont cachés sous les pierres, recouvertes par 15 cm de neige... J'espère qu'ils ressortiront dès que la neige aura fondue.
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:23

Bonjours Smile

J'ai deux nouveau diablotins (2 mâles) que j'ai ramené chez moi, vu que j'avais le gros terrarium à punaise qui devenait presque vide. L'un a une couleur rougeâtre particulière.
Cela fait 7 diablotins dans mon élevage. Ils sont plus actifs et se camoufle très bien sur les herbes que je leur ai rapporté. Je met toujours une bonne dizaines de secondes pour les repérer.

Je vais essayer de leur trouver des mouches pour voir si ils ont retrouvé l'appétit^^

La neige partie, les diablotins sont de retour dans le champs prés de chez moi Wink
gogomenu
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:44

Cool, vivement les repros Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:50

Déjà les mues imaginales après on verra^^
Ils ont pas encore recommencer de manger, alors c'est pas pour desuite...
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 16 Fév 2013 - 18:23

Haha, il a fait chaud aujourd'hui, et les mouches étaient de sortis Smile J'en ai capturé 4, que j'ai mis avec mes petites mascottes, ça a fait mouche en moins de 5s Wink
Premier repas depuis plusieurs mois ! Pour eux, le carême est passé, et c'est Samedi Gras Very Happy
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:17

toujour a guetter la sorti des insectes plus au nord un cousin vu cette semaine rien de plus sinon belles bêtes

Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:07

Mercredi, un petit incident lors du repas: la petite femelle est venue manger la mouche capturé par un mâle, mais il y a eut un accrochage. Si vous regardez bien la photo, à droite, la patte de la femelle est prise dans les serres du mâle. Heureusement elle s'en est sortie sans séquelles.

Elevage de Diablotins. 1660908238

Elevage de Diablotins. 171316224
Asbjorn
Psychopapatte
Asbjorn

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:38

Superbes ^.^
https://www.facebook.com/LaForetDeLeviath
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:22

ah les chamaillerie de couple Mr. Green

Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 2 Mar 2013 - 10:31

Triste nouvelle à mon retour de vacances: la petite femelle est morte.
Je pense qu'elle est morte de faim car elle n'a aucune blessure apparente, mais il faut que je l’examine un peu mieux. Elle n'a pas supporter la longue diète, c'était la plus chétive et elle avait presque peur des mouches...

Je part de ce pas chasser des mouches ou tout les autres vont y passer.
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:40

Tout va bien, l'un de mes protégés à fait une mue hier ou ce matin Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptySam 6 Avr 2013 - 23:51

Mes diablotins ont tous mué au stade supérieur durant ces deux dernières semaines.
La dernière femelle à fini sa mue ce soir. Les antennes des mâles sont devenue beaucoup plus volumineuse, et les femelles ont bien grossi.

Mais mauvaise nouvelle, le mâle estropié est mort, ça mort est surement due à un manque de nourriture, car je me suis absenté trop longtemps.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle, mon oothèque de mante religieuse à éclos aujourd'hui, j'ai donc plein de petites mantes partout^^
Il faut que je trouve des droso maintenant...
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:09

Bravo pour tes élevages Very Happy Suivi très intéressant ; j'ai toujours voulu élever le genre Empusa... Vous avez de la chance, vous qui en avez chez vous ! Rolling Eyes

Sont-ils tous sortis d'hibernation, là ? What the fuck ?!?

Bonne chance, en tout cas ! Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:35

Oui oui, leur diapause à fini fin mi-février, mais le temps nous joue des tours, et impossibles de trouver des mouches aujourd'hui !
J'ai essayer de me rabattre sur les papillons de nuits comme je le fais d'habitude, pas un seul cette nuit Sad
Mais pauvre petits n'ont rien manger depuis bientôt une semaine...

Et pour les petites mantes, certaines commencent déjà à périr, mais les droso ne sont pas de sorti non plus Sad
Je pense que je vais me lancer dans l'élevage de mouche pour ne pas être à court de mouche...
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:54

Pourquoi n'en achètes-tu pas ? C'est assez bon marché, généralement. Puis tu peux aussi les acheter en asticots dans un magazin de pêche, ça va super vite ! Avec Gongylus gogyloides (même famille, même moeurs), c'est comme ça que je fais, ça marche bien ! Very Happy
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:21

Oui, c'est ce que je vais surement faire, mais je pense toujours que le printemps sera là demain et que je n'aurais plus de problème de mouches, mais non il ne vient toujours pas.

Waw, j'ai toujours rêver d'avoir des Gongylus gongyloides Smile
Je vais tenter de m'en procurer si j'arrive à mener à terme mes petits diablotins.

Par contre pour les petites mantes c'est beaucoup plus dur, il faut des mini mouches, des droso...
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:25

Ben ça se vend aussi, mais pas à tous les coins de rue ! Sinon, tu les attires : les bananes pourries marchent super bien, et quand elles sont encore fraiches (les bananes ^^), les mantes s'en nourrissent parfois !

...j'espère que ton élevage n'est pas dans ton salon ?!! Smile

Dernière édition par Pryfed le Dim 7 Avr 2013 - 16:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. Empty

Elevage de Diablotins.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant