INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Parasite sur mante religieuse? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parasite sur mante religieuse? Mar 9 Oct 2012 - 10:33 | |
| Hier cette mante mangeait une sauterelle quand je l'ai récupérée. Est-elle parasitée? Qui pourrait m'en dire plus sur ses chances de survie. J' ai essayé délicatement de lui enlever la chose noire avec des pinces . La mante a violemment réagit. J'ai dû la faire souffrir sans résultat. Merci si vous pouvez me renseigner car je n'ai rien trouvé sur internet qui ressemble à cette masse noire.. |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Parasite sur mante religieuse? Jeu 11 Oct 2012 - 7:20 | |
| bonjour Linotte, je ne peux pas du tout répondre à ta question, cependant, si elle peut chasser et se nourrir de sauterelles, ses chances de survie ne sont peut-être pas tellement compromises...c'est plutôt bon signe. J'ai pour ma part, trouvé une fois un bourdon très parasité (ça ne ressemblait pas à ça), et lui, par contre, ne pouvait même plus voler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Parasite sur mante religieuse? Jeu 11 Oct 2012 - 9:53 | |
| Pareil, je ne sais pas si c'est un parasite, une blessure, ou bien juste un truc collé à l'abdomen. Si c'est un parasite, possible qu'il s'attaque aux (futurs) œufs dans l'abdomen, et ce sont donc ses chances de se reproduire qui sont compromises. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Insectomania ! Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Parasite sur mante religieuse? Mer 14 Nov 2012 - 18:09 | |
| Ma mante avait le même genre de truc du coup les oothèques quel a pondu était diforme mais sinon elle a vécu normalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasite sur mante religieuse? | |
| |
| | | | Parasite sur mante religieuse? | |
|