INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| araignée avec un T blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: araignée avec un T blanc Sam 10 Nov 2012 - 14:57 | |
| Brune, avec un T blanc a l'avant de l'abdomen 37 - Montlouis, le 07 Novembre 2012 Taille : 4.5 mm | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: araignée avec un T blanc Sam 10 Nov 2012 - 15:21 | |
| Typique chez Steatoda... Je te laisse chercher un peu ! | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: araignée avec un T blanc Sam 10 Nov 2012 - 16:28 | |
| Avec le nom du genre, je pense qu'on arrive facilement à : Steatoda bipunctata (Linnaeus, 1758) mais je peux encore me tromper Bien je me pose une question Je viens de la mettre en place dans mon album, sans encore l'avoir nommée, n'ayant pas eu la confirmation, mais dans la famille des Theridiidae, j'ai 4 individus, dont Enoplognatha ovataElle fait bien partie de cette famille, mais ne ressemble pas du tout aux trois autres. Quel est le point commun de Enoplognatha ovata avec les trois autres au sein de cette famille | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: araignée avec un T blanc Sam 10 Nov 2012 - 17:57 | |
| - jjbo a écrit:
- Quel est le point commun de Enoplognatha ovata avec les trois autres au sein de cette famille
C'est bien elle ! Pour ta question, je te renvoie aux ouvrages donnant la description des familles (le Guide des Araignées de France et d'Europe - Roberts par ex.) Déjà rien que pour le genre Enoplognatha, il est dit que nombre de confusions ont été faites sur l'identité de quelques espèces, certains noms ont été modifiés à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie, que le genre regroupe des espèces qui diffèrent beaucoup entre elles etc... rien que pour Enoplognatha donc... alors si tu englobes toute la famille Theridiidae | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: araignée avec un T blanc Sam 10 Nov 2012 - 18:37 | |
| Merci Richard. Bon, faut que j’arrête de me poser de telles questions tordues si en plus les pro deplacent les genres dans les familles, on est pas sorti de l'auberge..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araignée avec un T blanc | |
| |
| | | | araignée avec un T blanc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|